: Le guide de la figurine

Furor Mundi 1.6.1.6

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Editeur FF Ludovenum
Univers Générique , Historique
Systèmes Escarmouche , Simultané , Tour par tour
Echelle 15mm , 25mm , 28/32mm
Figurines Jeu sans gamme de figurines
Parution 2020
Origine France
Langues
 

Furor Mundi 1.6.1.6 est un jeu d’escarmouche dans le contexte des Grandes Découvertes aux XVIe et XVIIème siècles, à une époque où les Européens sont loin d'avoir la main sur leur destin dans ces contrées lointaines. Le joueur prend la tête d'une compagnie d’aventuriers ou d’autochtones (20 à 40 figurines selon le format choisi), incarnant un capitaine au profil ajustable, secondé par un ou deux officier(s) et un éventuel religieux.

Furor Mundi 1.6.1.6 est auto-édité. Chaque joueur conquis et chaque livre vendu est un pas de plus vers l'avenir du jeu et d'autres extensions et variations désirées par les auteurs.


I. Terra Nullius ?


Ce livre couvre les deux rives de l’Atlantique sud (Amérique du Sud et Afrique de l’Ouest), et comprends les règles et les 5 scénarios standards.

Chaque figurine représente un combattant formaté sur trois profils (protection, agilité, combativité) de base, ces standards étant souvent modifiés par des traits simples.

Les parties sont mises en scène par un générateur de scénario basé sur un jeu de cartes interactif, dont une partie sert également pour réguler l' initiative et les tours de jeu qui peuvent être perturbés volontairement par des « invocations » (tirage de D20 basé sur le profil du capitaine et la présence du religieux).

Le système de jeu est générique (adaptable de l'antiquité au XIXème siècle) et inclut une notion de commandement et des réactions (tenue au feu, tenue aux armes) basées sur la combativité (moral/motivation) des combattants. Les tirs ont toujours potentiellement un effet sur la cible qu’elle soit touchée ou non, et un combattant engagé au corps à corps peut toujours tenter de se désengager, mais cela dépend rarement de la volonté du joueur.

- Les déplacements sont régulés par deux segments de mouvement : un mouvement fixe et un mouvement aléatoire optionnel.

- Les tirs sont régulés par une bande de tir relativement exigeante qui évitent les tirs par un trou de souris.

- Les corps à corps sont régulés par des zones de contrôle qui empêchent les surnombres artificiels.

-Les effets du terrain (déplacement, visibilité, couvert) sont régulés par ses lisières.

-Les distances sont régulées par des mesures standards (en 28mm : 5cm, 10cm, 20cm, 40cm, 80cm)

Le jeu utilise principalement  « DS » (D6 dont seuls les 1 et les 6 sont des succès / minimum 1DS, maximum 6DS), mais aussi un D6 standard (sauvegarde et tir uniquement, mixé avec les DS), et un D20 pour les invocations.

Matériel inclus :

1 livre couleur (109 pages illustrées et agrémentées d'articles sur des recoins d'histoire méconnus).
1 jeu de cartes
1 carte-plateau
1 fiche de référence recto-verso



II. Memento Mori...



Cette extension comprend les lègles avancées, amphibies et acrobatiques, les factions des caraïbes et d’Amérique du Nord, un  système de campagne terrestre compatibles avec les suppléments gratuits et accompagné de 8 nouveaux scénarios.

Matériel inclus :


1 livre couleur (80 pages illustrées et agrémentées d'articles sur des recoins d'histoire méconnus).



SUPPLEMENTS DISPONIBLES GRATUITEMENT EN PDF

Crucifixus Mexicorum, et Imperium Incarum


Ce supplément couvre le Mexique central à la période de sa conquête par Cortès, et le l’Empire Inca au moment de sa conquête par Pizarro.



Ex Pluribus Unum, du chamaillis grand-breton au Xème siècle


Comme son nom l'indique, ce supplément couvre la Grande Bretagne au Xème siècle. Viking, mais pas que...


Terra Medius, entre bien et mal



Ce supplément est une adaptation de Furor Mundi au thème de la Terre du Milieu..avec un accent Lorrain...


EXTENSIONS ET VARIATIONS AU BANC D'ESSAI ET EN CHANTIER


- III. Galeo Rex? , règle navale complete sur la même période, et issue du même moteur de jeu.  (au banc d'essai)

- IV Atlanticus Lex... , système de campagne navale et terrestre accompagné de son lot de nouveaux scénarios et des équipages de navires.  (au banc d'essai)

- Quatre Pieds d'Canon 1.6.6.1, supplément sur le thème de la flibuste aux caraïbes. (en chantier)

- Torz si magnes 1.1.6.6, extension médiévale. (en chantier)





Mis à jour par Lacambuse

Furor Mundi - extension II. Memento Mori
Furor Mundi - extension II. Memento Mori
Furor Mundi - extension Crucifixus Mexicorum (et Iimperium Incarum)
Furor Mundi - extension Crucifixus Mexicorum (et Iimperium Incarum)
Furor Mundi - extension Ex Pluribus Unum?
Furor Mundi - extension Ex Pluribus Unum?
Furor Mundi - Carte Ex Pluribus Unum
Furor Mundi - Carte Ex Pluribus Unum
Furor Mundi - Carte II. Memento Mori
Furor Mundi - Carte II. Memento Mori
Furor Mundi - extension Terra Medius (entre bien et mal)
Furor Mundi - extension Terra Medius (entre bien et mal)
Furor Mundi - Carte Crucifixus Mexicorum
Furor Mundi - Carte Crucifixus Mexicorum
Furor Mundi - Carte Terra Medius (entre bien et mal)
Furor Mundi - Carte Terra Medius (entre bien et mal)
Furor Mundi - extension Terra Medius (entre bien et mal)
Furor Mundi - extension Terra Medius (entre bien et mal)
Furor Mundi - extension Crucifixus Mexicorum (et imperium incarum)
Furor Mundi - extension Crucifixus Mexicorum (et imperium incarum)
Furor Mundi - factions
Furor Mundi - factions
Furor Mundi - cartes
Furor Mundi - cartes
Furor Mundi - aventuriers huguenots (liste)
Furor Mundi - aventuriers huguenots (liste)
Furor Mundi - aventuriers huguenots
Furor Mundi - aventuriers huguenots
Furor Mundi - carte plateau
Furor Mundi - carte plateau
Furor Mundi 1.6.1.6, I. Terra Nullius?
Furor Mundi 1.6.1.6, I. Terra Nullius?

Les factions

  • Aventuriers Anglais
  • Aventuriers Huguenots
  • Charruas & Gaycurus (indien d'Argentine/Uruguay)
  • Citées Huaxtèques (Crucifixus Mexicorum)
  • Citées Mixtèques (Crucifixus Mexicorum)
  • Communautés Caribes (Memento Mori)
  • Communautés Cimarrones (Memento Mori)
  • Communautés du Canada (2 options / Memento Mori)
  • Confédération Tupi (indiens du Brésil)
  • Corsaires Barbaresques
  • Empire Aztèque (Crucificus Mexicorum)
  • Empire Inca (Crucifixus Mexicorum)
  • Espagnols Coloniaux
  • Gardiens du Golfe (2 options / Memento Mori)
  • Hollandais des Compagnies des Indes
  • Irreductibles de Tierra Firme (3 options / Memento Mori)
  • Mayas Réfractaires (Memento Mori)
  • Portugais Coloniaux
  • Premiers Conquistadores (Crucfixus Mexicorum)
  • Presidios de Neuve-Espagne (Memento Mori)
  • Quilombos do Brasil (esclaves marrons)
  • Réductions Guarani
  • Royaumes de Basse Guinée (3 options)
  • Royaumes de Haute Guinée (2 options)
  • Royaumes de la Florida (2 options / Memento Mori)
  • Royaumes de Sénégambie (2 options)
  • Royaumes du Bassin du Congo (3 options)
  • Royaume Tarasque (Crucifixus Mexicorum)
  • Royaume Zénaga (Berbères de l'ouest)
  • Tlaxcala et Metztitlan (Crucifixus Mexicorum)

Extensions

  • Terra Medius (entre bien et mal) (FF Ludovenum) (2020)

    Ce supplément est une adaptation de Furor Mundi au thème de la Terre du Milieu..avec un accent Lorrain...

    Factions :

    Bëllegens
    Nindûr
    Reître
    Châtellenies
    Soudêres
    Teugnes Malbêtes
    Peutes Malbêtes
    Piates Malbêtes

  • Crucifixus Mexicorum (et Imperium Incarum) (FF Ludovenum) (2021)

    Ce supplément couvre le Mexique à la période de la conquête de Cortès, et le Pérou à l'époque de la conquête de Pizarro.

    Factions:

    Premiers conquistadores
    Aztèques
    Mixtèques
    Huaxtèques
    Tlaxcala
    Tarasques
    Incas

  • Ex Pluribus Unum? (FF Ludovenum) (2022)

    Ce supplément traite du chamaillis grand-breton au Xème siècle. Viking, mais pas que...

    Factions:

    Irois
    Bretons (2 options)
    Anglo-Saxons
    Pictes
    Scots
    Danois
    Norrois

  • II. Memento Mori... (FF Ludovenum) (2023)

    Cette extension augmente et complète I. Terra Nullius? dans toutes ses dimensions.

    Règles avancées (acrobatiques et amphibies)
    Système de campagne terrestre (générique et compatible avec les suppléments gratuits)
    8 nouveaux scénarios
    Factions des Caraïbes et d'Amérique du Nord 

    Factions:

    Irreductibles de Tierra Firme (3 options)
    Communautés Caribes
    Mayas Réfractaires
    Communautés Cimarrones
    Presidios de Neuve-Espagne
    Gardiens du Golfe (2 options)
    Royaumes de La Florida (2 options)
    Communautés du Canada (2 options)

Liens

  • Furor Mundi 1.6.1.6 : Forum
    Ce forum est dédié à l'univers de Furor Mundi 1.6.1.6, à son support, à ses avatars, et animé par ses auteurs.

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