: Le guide de la figurine
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Gobelins : tous les profils pour Vanguard

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Commandement
Crâneur : 32 pts
ViMeTiArMoBlTaTirMel
54+5+5+4+322d83d8
  • Règles spéciales : Force dévastatrice (1), Motivant, Sournois
  • Objets : Arc [+2], Arme lourde [+3], Bandages [+2], Grand bouclier [+3], Herbes médicinales [+3], Herbes médicinales [+3], Monture ordinaire [+5], Porte-bonheur [+1]
  • Capacités : Pouvoir: R R
Magwa & Joos : 37 pts
ViMeTiArMoBlTaTirMel
55+-4+5+42-3d8
  • Règles spéciales : Force dévastatrice (1), Motivants (bêtes), Vicieux
  • Capacités : Chef de meute, Hurlement de l'Alpha ! (2)
Piqueur : 37 pts
ViMeTiArMoBlTaTirMel
66+4+5+5+323d82d8
  • Equipement : Couteaux de lancer
  • Règles spéciales : Avant-coureur, Furtif, Motivant (Fouineurs), Sournois
  • Objets : Bandages [+2], Porte-bonheur [+1]
  • Capacités : Escape ! (2), Feinte Agile (2), Lames empoisonnées (1), Pouvoir : W
Soldat
Cracheur : 8 pts
ViMeTiArMoBlTaTirMel
56+6+6+6+122d81d8
  • Equipement : Arc
Racaille : 8 pts
ViMeTiArMoBlTaTirMel
55+7+5+6+121d81d8
  • Equipement : Lance [+1]
  • Règles spéciales : Nuée, Sournois
Guerrier
Fouineur : 13 pts
ViMeTiArMoBlTaTirMel
66+5+5+6+222d81d8
  • Equipement : Couteaux de lancer
  • Règles spéciales : Eclaireur, Sournois
  • Capacités : Bombes fumigènes
Oreillard : 12 pts
ViMeTiArMoBlTaTirMel
55+6+5+6+221d82d8
  • Règles spéciales : Force dévastatrice (1), Marteau-pilon, Sournois
  • Objets : Arme lourde [+3]
Soutien
Baratineur : 23 pts
ViMeTiArMoBlTaTirMel
66+5+6+4+221d82d8
  • Règles spéciales : Avant-coureur, Esquive, Furtif, Sournois
  • Objets : Porte-bonheur [+1]
  • Capacités : Agitateur de racailles, Tactique ingénieuse (1)
Boumeur : 28 pts
ViMeTiArMoBlTaTirMel
66+5+6+5+222d81d8
  • Règles spéciales : Esquive, Sournois
  • Capacités : Grenades défectueuses
Gosier : 19 pts
ViMeTiArMoBlTaTirMel
75+-6+5+22-3d8
  • Règles spéciales : Vicieux
  • Capacités : Hurlement [1]
Lanceur de P'tit Gosier : 32 pts
ViMeTiArMoBlTaTirMel
57+6+6+5+321d81d8
  • Equipement : Lanceur de P'tit Gosiers
  • Objets : Bandages [+2]
  • Capacités : Pup and over, Puppy Yelp ! (1)
Piégeur : 18 pts
ViMeTiArMoBlTaTirMel
65+6+5+6+221d82d8
  • Règles spéciales : Eclaireur, Sournois
  • Objets : Arc [+2]
  • Capacités : Pièges sournois
Lanceur de sort
Maj : 29 pts
ViMeTiArMoBlTaTirMel
56+5+6+3+321d81d8
  • Règles spéciales : Motivant
  • Objets : Bandages [+2], Porte-bonheur [+1]
  • Capacités : Etourdissement [C], Gloussements ! (1), Pouvoir : R, Zap [C], Crépuscule [C] [+10], Flétrissement [C] [+10], Fracassement [L] [+10], Invocation d'un familier [C] [+10], Leurre [L] [+10], Malveillance [L] [+10], Pirouette [C] [+10], Possession [L] [+10]
Grand
Flappeur : 37 pts
ViMeTiArMoBlTaTirMel
58+4+5+5+432d81d8
  • Equipement : Bombes incendiaires
  • Règles spéciales : Vol
  • Capacités : Implacable, Oeil dans le ciel
Troll : 34 pts
ViMeTiArMoBlTaTirMel
65+-4+4+43-5d8
  • Règles spéciales : Force dévastatrice (2), Marteau-pilon, Régénération (6+)
  • Capacités : Balayage vicieux

Mémo

Equipement
Arc Portée 12ps
Couteaux de lancer Portée 9ps
Lance Non engagé, dans les 2ps d'un ami engagé, => 1 dé bonus en mêlée. Charge de groupe, un seul engagé suffit, les autres peuvent rester à 2ps
Règles spéciales
Avant-coureur Se déploie après les autres, hors zone de déploiement, à 12"+ ennemis
Eclaireur Terrain difficile = terrain découvert (même en Charge)
Esquive Si ciblé au tir, force l'attaquant à relancer un dé qui a touché
Force dévastatrice (1) -1 au jet d'Armure de la cible en mêlée
Force dévastatrice (2) -2 au jet d'Armure de la cible en mêlée
Furtif Si visé par un tir, attaquant subit -1 sur son jet pour toucher (même sortilège)
Marteau-pilon Si 3 touches obtenues => cible à terre
Motivant (Fouineurs) La fig. et ses amis Fouineurs dans les 6" peuvent relancer les tests de Moral manqués
Motivant La fig. et ses amis dans les 6" peuvent relancer les tests de Moral manqués
Nuée 2 dés bonus dans les attaques en supériorité numérique
Régénération (6+) Première activation du round, 1d8 => 6+, une blessure soignée
Sournois Attaque en mêlée dans l'arc arrière => 7 et 8 explosifs.
Vicieux Relance les 1 sur les jets d'attaque de mêlée.
Vol Passe au-dessus du terrain, peut monter/descendre de (Ta) sans pénalité.
Objets
Arc Portée 12"
Arme lourde Force dévastatrice (1) ou (+1)
Bandages Lors de l'activation. 1d8 => 4+ = annule 1 Blessure reçue. Usage unique
Grand bouclier Défenseur
Herbes médicinales Usage unique. Retirez 1 blessure.
Monture ordinaire Vi+2 (max 8), Ta+1
Porte-bonheur La fig. peut relancer un dé d'un jet quelconque, 1 fois par partie.
Capacités
Agitateur de racailles Tant que cette figurine est à 6ps les alliés GOBELINS (pas lui même) ont +1 à leur valeur de Moral.
Balayage vicieux Jet d'Armure à -1 quand l'ennemi Rompt le combat
Bombes fumigènes La fig; peut toujours rompre le combat sans jet d'armure
Chef de meute Vous pouvez prendre 2 gosiers de plus que la limite autorisée.
Crépuscule [C] Fig. dans les 3ps du LS gagnent Furtif jusqu'à la fin du round
Escape ! (2) Une fois par Round. Identique à la capacité raciale gobeline Fuite à la différence que cette figurine peut l'utiliser après activation ou fatiguée.
Etourdissement [C] Portée 12ps, 2D8. Touche => Cible fatiguée
Feinte Agile (2) Utilisable quand une figurine a fait une action de mêlée et après résolution des riposte, la figurine peut rompre le combat gratuitement.
Flétrissement [C] Portée 9ps, 2d8. Chaque touche = -1 sur jets d'attaque de mêlée et tir, jusqu'à la fin du round. Renforcé [L] => 3d8 au lieu de 2d8
Fracassement [L] Portée 3ps, 1D8. Cible => Armure +1 jusqu'à fin de partie. Non cumulatif
Gloussements ! (1) Lors de l'activation de la fig. Peut lancer deux fois le même sort dans le tour, si suffisamment d'action.
Grenades défectueuses Lors d'un tir, lancez 1d8 => 1 = grenade n'explose pas, tir manqué.
Hurlement [1] Quand fig. activée ou finit activation. Gosiers amis dans les 6ps => Marche vers la fig. sans être activés. Un seul Hurlement / gosier / round.
Hurlement de l'Alpha ! (2) Action d'assaut de groupe dont Magwa doit être le leader. Toutes les figurines du groupe gagnent Soif de Sang.
Invocation d'un familier [C] Un seul à la fois. Dépensé pour donner +2 au Tir
Lames empoisonnées (1) Utilisable quand cette figurine effectue un tir avec ses couteaux de lancer. L'attaque gagne la règle Perforant(1).
Leurre [L] Portée 6ps
Malveillance [L] 1d8. Touche = ennemis dans les 6ps jet d'Armure pour éviter 1 Bls
Oeil dans le ciel Les amis du flappeur à 9ps (pas lui même) ont toujours une LdV dégagée contre les ennemis sauf si elle entièrement bloquée.
Pirouette [C] Portée 6ps, 1d8. Cible amie à -1 sur le jet. Si touche obtenue => retire son pion activé
Pièges sournois Action courte placez 1 piège à 6ps et 3ps de tout ennemi. 1 ennemi arrivant à 3ps ou moins subit 2D8 attaques Me5+ Force Dévastatrice(1)+fatigué si blessé. Piège défaussé.
Possession [L] Portée 9ps, 1D8
Tactique ingénieuse (1) Utilisez cette capacité à n'importe quel tour mais une seule fois par Round.Si cette figurine n'est pas fatiguée. Retirez un marqueur fatigue d'un allié à 6ps de la figurine
Zap [C] Portée 12ps, 3D8. Renforcé [L] => Perforant (1)
Encart colonne top 200 x 200 px max
Encart colonne bottom 200 x 200 px max
Un jeu au hasard