: Le guide de la figurine

La Ligue de Rhordia : tous les profils pour Vanguard

Imprimer

Commandement
ViMeTiArMoBlTaTirMel
53+5+4+4+32-4d8
Capitaine de la garde seigneuriale : 42 pts
  • Règles spéciales : Acharné, Force dévastatrice (1), Motivant, Parade
  • Objets : Arme lourde [+3], Porte-bonheur [+1]
  • Capacités : Lâchez les chiens de guerre [3], Pouvoir :
Soldat
ViMeTiArMoBlTaTirMel
55+5+5+6+12-2d8
Milicien : 7 pts
  • Equipement : Lance [+1]
  • Objets : Arbalète légère [+2]
Guerrier
ViMeTiArMoBlTaTirMel
45+4+6+4+221d81d8
Combattant halfling : 13 pts
  • Equipement : Arc [+1]
  • Règles spéciales : Eclaireur, Furtif, Sournois
ViMeTiArMoBlTaTirMel
55+-4+5+22-2d8
Garde seigneurial : 11 pts
  • Equipement : Hallebarde [+2]
  • Règles spéciales : Acharné
  • Objets : Grand bouclier [+3]
Soutien
ViMeTiArMoBlTaTirMel
74+-4+4+33-3d8
Chevalier de la garde seigneuriale : 29 pts
  • Règles spéciales : Cavalerie, Coup de bélier, Force dévastatrice (1)
  • Objets : Arme lourde [+3]
  • Capacités : Cavalier expérimenté, Pouvoir :
ViMeTiArMoBlTaTirMel
56+4+6+5+223d81d8
Tireur d'élite de Rhor : 26 pts
  • Equipement : Arbalète, Mousquet [+3]
  • Capacités : Tir combiné
Lanceur de sort
ViMeTiArMoBlTaTirMel
47+4+6+5+321d82d8
Sorcier halfling : 28 pts
  • Règles spéciales : Furtif, Sixième sens
  • Capacités : Eclair [L], Pouvoir : , Rafales de vent [L], Soin [C], Bombarde illusoire [L] [+10], Bouclier céleste [C] [+10], Brume dissimulatrice [L] [+10], Célérité [C] [+10], Enchevêtrement [L] [+10], Inondation [L] [+10], Manteau de la Nature [C] [+10], Peau de pierre [L] [+10]
Grand
ViMeTiArMoBlTaTirMel
64+-5+4+43-4d8
Garde d'honneur : 33 pts
  • Règles spéciales : Acharné, Cavalerie, Force dévastatrice (2)
  • Capacités : Le lien [1]

Mémo

Equipement
Arbalète Portée 12ps. Perforant (1), Rechargez !
Arc Portée 12ps
Hallebarde Force dévastatrice (1) et Vicieux lors d'une charge.Cavalier ennemi perd +1 au toucher en attaque frontale.
Lance Non engagé, dans les 2ps d'un ami engagé, => 1 dé bonus en mêlée. Charge de groupe, un seul engagé suffit, les autres peuvent rester à 2ps
Mousquet Portée 12ps. Perforant (2), Rechargez, Tireur d'élite.
Règles spéciales
Acharné Quand activé, si fatigué 1d6 => 6+, n'est plus fatigué
Cavalerie +1d en mêlée si la cible est de taille inférieure. Escalade interdite
Coup de bélier Après Charge, sur l'attaque gratuite, si 3 touches obtenues => cible à terre
Eclaireur Terrain difficile = terrain découvert (même en Charge)
Force dévastatrice (1) -1 au jet d'Armure de la cible en mêlée
Force dévastatrice (2) -2 au jet d'Armure de la cible en mêlée
Furtif Si visé par un tir, attaquant subit -1 sur son jet pour toucher (même sortilège)
Motivant La fig. et ses amis dans les 6" peuvent relancer les tests de Moral manqués
Parade Si ciblé en mêlée, force l'attaquant à relancer un dé qui a touché
Sixième sens Si non engagé. Se retourne si attaque de dos, annule les bonus d'arc arrière.
Sournois Attaque en mêlée dans l'arc arrière => 7 et 8 explosifs.
Objets
Arbalète légère Portée 12"
Arme lourde Force dévastatrice (1) ou (+1)
Grand bouclier Défenseur
Porte-bonheur La fig. peut relancer un dé d'un jet quelconque, 1 fois par partie.
Capacités
Bombarde illusoire [L] Portée 9ps, 2d8, Perforant (1), Zone d'effet (2ps/1d8)
Bouclier céleste [C] Portée 6ps. Cible amie, même engagée => +1 en Armure jusqu'à la fin du round (max +2).
Brume dissimulatrice [L] Portée 9ps, 2D8, Perforant (2)
Cavalier expérimenté Bonus de cavalerie de +1d en mêlée applicable sur les cibles de taille égale à la sienne.
Célérité [C] Portée 6ps, 2d8
Eclair [L] Portée 12ps, 3D8, Perforant (1), Tireur d'élite
Enchevêtrement [L] Enchevêtrement [L]
Inondation [L] Portée 9ps, 1D8
Le lien [1] Lors d'une action de fatigue (même forcée, en payant le coût sup.). Récupère 1 Blessure. Effet en plus de l'action de fatigue prise.
Lâchez les chiens de guerre [3] À l'activation. Fait venir un nouveau garde seigneurial, dans les 3ps de la fig., à plus de 1ps des ennemis. Arrive activé
Manteau de la Nature [C] Portée 6ps, 1D8
Peau de pierre [L] Portée 6ps
Rafales de vent [L] Portée 9ps, 3D8. Chaque touche = cible éloignée de 3ps du lanceur
Soin [C] Portée 6ps, 3D8. Chaque 6+ soigne une blessure
Tir combiné Action de groupe de tir sur même cible => +1 dé au jet d'attaque
Encart colonne top 200 x 200 px max
Encart colonne bottom 200 x 200 px max
Un jeu au hasard