Editeur | Maow Miniatures - Jeu amateur |
---|---|
Univers | Fantastique , Médiéval |
Systèmes | Alterné , Bataille , Jeune public |
Echelle | 25mm , 28/32mm , 35mm |
Figurines | Jeu sans gamme de figurines |
Parution | 2020 |
Origine | France |
Langues |
|
La Vallée des Sorts est une règle de jeu de figurines simple pour les enfants (et les grands) à partir de 6 ans.
La Vallée des Sorts est un jeu écrit pour pouvoir jouer avec des enfants 6-12 ans.
L’objectif étant d’avoir une règle simple (expliquée en moins de 9 minutes montre en main), de pouvoir jouer n’importe quelle marque de figurines, d’avoir des parties qui se jouent en 1h30/2h00 maxi, de pouvoir jouer en multi et surtout de s’amuser !
Dans un déluge de griffes, de sorts et de flammes, ces deux gigantesques monstres se sont entretués, faisant de la vallée un lieu triste et dévasté.
Brûlée, détruite...mais pas pour longtemps car la vallée fut imprégnée par la magie des deux dragons et elle retrouva sa beauté d'antan...en mieux même!
Depuis ce temps, les sorciers et magiciens affluent du monde entier pour canaliser la magie de la vallée, combattre et revendiquer le titre de grand maître magicien.
Les règles
- Chaque joueur a le même nombre de figurines (pas de jaloux !)
- Les figurines ont des caractéristiques communes.
- On joue en activation alternée et chaque unité a une seule action par tour (mouvement, charge, tir ou combat)
- Le magicien est l’élément essentiel du jeu. Chaque joueur dispose d’un grimoire (feuille de jeu) où sont notés les sorts que le magicien pourra lancer à n’importe quel moment dans le tour (même si ce n’est pas à son tour de jouer). Il n'y a donc pas de temps mort dans une partie!!
Sur ce grimoire on trouve également les caractéristiques de chaque troupe, comme ça le joueur a tout ce qu’il faut, pas besoin de fiches de références etc…
Enfin, les troupes ont des caractéristiques communes mais chaque "race" aura des sorts différents.
La Vallée des Sorts est un jeu écrit pour pouvoir jouer avec des enfants 6-12 ans.
L’objectif étant d’avoir une règle simple (expliquée en moins de 9 minutes montre en main), de pouvoir jouer n’importe quelle marque de figurines, d’avoir des parties qui se jouent en 1h30/2h00 maxi, de pouvoir jouer en multi et surtout de s’amuser !
L'univers
Il y a quelques siècles, cet endroit d'ordinaire paisible et agréable a été le théâtre d'un combat entre deux dragons sorciers.Dans un déluge de griffes, de sorts et de flammes, ces deux gigantesques monstres se sont entretués, faisant de la vallée un lieu triste et dévasté.
Brûlée, détruite...mais pas pour longtemps car la vallée fut imprégnée par la magie des deux dragons et elle retrouva sa beauté d'antan...en mieux même!
Depuis ce temps, les sorciers et magiciens affluent du monde entier pour canaliser la magie de la vallée, combattre et revendiquer le titre de grand maître magicien.
Les règles
- Chaque joueur a le même nombre de figurines (pas de jaloux !)
- Les figurines ont des caractéristiques communes.
- On joue en activation alternée et chaque unité a une seule action par tour (mouvement, charge, tir ou combat)
- Le magicien est l’élément essentiel du jeu. Chaque joueur dispose d’un grimoire (feuille de jeu) où sont notés les sorts que le magicien pourra lancer à n’importe quel moment dans le tour (même si ce n’est pas à son tour de jouer). Il n'y a donc pas de temps mort dans une partie!!
Sur ce grimoire on trouve également les caractéristiques de chaque troupe, comme ça le joueur a tout ce qu’il faut, pas besoin de fiches de références etc…
Enfin, les troupes ont des caractéristiques communes mais chaque "race" aura des sorts différents.
Mis à jour par Reldan