: Le guide de la figurine

Nains Abyssaux : tous les profils pour Vanguard

Imprimer

Commandement
ViMeTiArMoBlTaTirMel
44+5+4+4+421d83d8
Dominateur : 42 pts
  • Règles spéciales : Force dévastatrice (1), Opiniâtre, Stable, Vicieux
  • Objets : Arme lourde [+3]
  • Capacités : Avide de pouvoir, Influence infernale [1], Pouvoir :
ViMeTiArMoBlTaTirMel
44+5+5+5+321d83d8
Esclavagiste : 34 pts
  • Règles spéciales : Motivant, Vicieux
  • Objets : Ailes de honeymaze [+10], Arbalète légère [+2], Arc [+2], Arme lourde [+3], Bandages [+2], Dague pernicieuse [+1], Gerbe de flèches [+2], Grand bouclier [+3], Herbes médicinales [+3], Lance [+1], Marksman’s Rifle [+6], Monture de combat [+12], Monture ordinaire [+5], Monture rare [+8], Porte-bonheur [+1], Potion de combat [+3], Potion de concentration [+2], Potion de hâte [+2], Potion de soin [+5], Saintes Grenades [+8]
  • Capacités : Fouet d'esclavagiste, Pouvoir :
ViMeTiArMoBlTaTirMel
44+6+4+4+421d84d8
Gardien Immortel : 41 pts
  • Règles spéciales : Force dévastatrice (1), Indomptable, Régénération (6+), Soif de sang
  • Capacités : Don d'immortalité [1], Immunité surnaturelle, Pouvoir :
Soldat
ViMeTiArMoBlTaTirMel
66+-6+4+11-1d8
Dogue mutant : 8 pts
  • Capacités : Tenace
ViMeTiArMoBlTaTirMel
55+7+5+6+221d82d8
Esclave orque : 10 pts
  • Règles spéciales : Force dévastatrice (1)
  • Capacités : Gardez la ligne !
ViMeTiArMoBlTaTirMel
67+-7+6+12-1d8
Esclave vermine : 6 pts
  • Capacités : Bouclier vermine [1], Sans valeur
Guerrier
ViMeTiArMoBlTaTirMel
44+6+4+5+221d82d8
Âme noire : 14 pts
  • Règles spéciales : Vicieux
ViMeTiArMoBlTaTirMel
45+5+5+5+222d81d8
Décimateur : 21 pts
  • Equipement : Tromblon
  • Objets : Marksman’s Rifle [+6]
ViMeTiArMoBlTaTirMel
64+6+4+5+331d83d8
Sang-mêlé abyssal : 24 pts
  • Règles spéciales : Cavalerie, Coup de bélier, Force dévastatrice (1)
  • Objets : Dague pernicieuse [+1]
Soutien
ViMeTiArMoBlTaTirMel
44+6+4+4+221d83d8
Garde immortel : 20 pts
  • Règles spéciales : Indomptable, Régénération (7+), Soif de sang
  • Objets : Arme lourde [+3]
  • Capacités : Pouvoir :
ViMeTiArMoBlTaTirMel
75+-6+6+22-2d8
Gargouille : 15 pts
  • Règles spéciales : Régénération (4+), Vicieux, Vol
ViMeTiArMoBlTaTirMel
45+5+5+5+221d81d8
Katsuchan mobile : 23 pts
  • Equipement : Lance-roquettes
ViMeTiArMoBlTaTirMel
58+-6+5+22-1d8
Maléficieur : 16 pts
  • Capacités : Maléfice
Lanceur de sort
ViMeTiArMoBlTaTirMel
46+5+5+4+321d82d8
Ferromancien : 28 pts
  • Objets : Porte-bonheur [+1], Potion de soin [+5]
  • Capacités : Boule de feu [C], Esclave de la flamme [L], Etourdissement [C], Pouvoir : , Crépuscule [C] [+10], Fracassement [L] [+10], Invocation d'un familier [C] [+10], Leurre [L] [+10], Malveillance [L] [+10], Percussion d'acier [L] [+10], Possession [L] [+10]
Grand
ViMeTiArMoBlTaTirMel
55+5+4+4+432d83d8
Charnox : 40 pts
  • Equipement : Flot de magma
  • Règles spéciales : Force dévastatrice (2), Stable
  • Capacités : Eruption de magma
ViMeTiArMoBlTaTirMel
45+-4+4+43-5d8
Golem d'obsidienne mineur : 37 pts
  • Règles spéciales : Coup de bélier, Force dévastatrice (3), Stable
  • Capacités : Dur comme la pierre [2]
ViMeTiArMoBlTaTirMel
55+-4+5+53-5d8
Infernox : 34 pts
  • Règles spéciales : Coup de bélier, Force dévastatrice (2)

Mémo

Equipement
Flot de magma portée 9ps, Perforant (2)
Lance-roquettes Portée 12ps, 2d8, Perforant (1), Rechargez, Zone d'effet (2ps/1d8).
Tromblon Portée 9ps, Perforant (1), Rechargez, Souffle.
Règles spéciales
Cavalerie +1d en mêlée si la cible est de taille inférieure. Escalade interdite
Coup de bélier Après Charge, sur l'attaque gratuite, si 3 touches obtenues => cible à terre
Force dévastatrice (1) -1 au jet d'Armure de la cible en mêlée
Force dévastatrice (2) -2 au jet d'Armure de la cible en mêlée
Force dévastatrice (3) -3 au jet d'Armure de la cible en mêlée
Indomptable La figurine réussit automatiquement tout test de retraite quelle qu'en soit la raison.
Motivant La fig. et ses amis dans les 6" peuvent relancer les tests de Moral manqués
Opiniâtre Peut relancer les tests de Moral ratés
Régénération (4+) Première activation du round, 1d8 => 4+, une blessure soignée
Régénération (6+) Première activation du round, 1d8 => 6+, une blessure soignée
Régénération (7+) Première activation du round, 1d8 => 7+, une blessure soignée.
Soif de sang +1d en mêlée si la cible est déjà blessée
Stable Si mis à terre, 1d8 =>5+, reste debout.
Vicieux Relance les 1 sur les jets d'attaque de mêlée.
Vol Passe au-dessus du terrain, peut monter/descendre de (Ta) sans pénalité.
Objets
Ailes de honeymaze Vol. Pas pour Large ou Cavalerie.
Arbalète légère Portée 12"
Arc Portée 12"
Arme lourde Force dévastatrice (1) ou (+1)
Bandages Lors de l'activation. 1d8 => 4+ = annule 1 Blessure reçue. Usage unique
Dague pernicieuse Sournois aux attaques de mêlée
Gerbe de flèches Usage unique. +1D pour 1 tir (hors magie).
Grand bouclier Défenseur
Herbes médicinales Usage unique. Retirez 1 blessure.
Lance Non engagé, dans les 2" d'un ami engagé, => 1 dé bonus en mêlée. Charge de groupe, un seul engagé suffit, les autres peuvent rester à 2"
Marksman’s Rifle Range 15”. Piercing (1), Marksman, Reload
Monture de combat Vi+2 (max 8), Ta+1, Bl+1, Me+1D8
Monture ordinaire Vi+2 (max 8), Ta+1
Monture rare Vi+2 (max 8), Ta+1, Bl+1
Porte-bonheur La fig. peut relancer un dé d'un jet quelconque, 1 fois par partie.
Potion de combat +2dés bonus en mêlée, usage unique
Potion de concentration model with this item may discard it to automatically pass a Nerve test.
Potion de hâte Usage unique. 1 Course en action courte, éclaireur jusqu'à la fin du tour.
Potion de soin Usage unique. Retirez 3 blessures.
Saintes Grenades Portée 6', Perforant (2), Aire d'effet (2', 2D8, Perforant (1))
Capacités
Avide de pouvoir Lors de la génération des dés de pouvoir,les figs engagées avec le Dominateur ne génèrent aucun dé tandis que lui génère 1 dé rouge en plus par fig privée de pouvoir.
Bouclier vermine [1] Quand un commandant ami NAIN ABYSSAL à 3ps subit une ou plusieurs blessures. Dépensez le pouvoir pour rediriger 1 blessure sur l'esclave qui est ensuite tué.
Boule de feu [C] Portée 12ps, 2D8
Crépuscule [C] Fig. dans les 3ps du LS gagnent Furtif jusqu'à la fin du round
Don d'immortalité [1] Permet de relancer un dé lancé par cette figurine.
Dur comme la pierre [2] Si jet d'Armure manqué, relancez les dés ratés => 5+ = Blessure annulée (pas de règle des 8 explosifs).
Eruption de magma 1 fois par partie, dépensez une action longue pour avancer et tirer à portée 6ps 3d8 souffle, Perforant(1) à la place du flot de magma. La figurine est ensuite fatiguée.
Esclave de la flamme [L] Portée 6ps. Cible 1 touche automatique, Force dév. (3). Non tuée => 1re fig. activée au prochain round. Le LS est fatigué.
Etourdissement [C] Portée 12ps, 2D8. Touche => Cible fatiguée
Fouet d'esclavagiste Si Crochet à Esclave utilisé, (X+2)d8 => cible fatiguée sur 4+, quelle que soit sa Vitesse.
Fracassement [L] Portée 3ps, 1D8. Cible => Armure +1 jusqu'à fin de partie. Non cumulatif
Gardez la ligne ! Dans les 3ps d'un Esclavagiste ami, réussit automatiquement les tests de Moral.
Immunité surnaturelle Cette figurine ne subit jamais aucun dégât du fait de l'utilisation de FRAGSTIM
Influence infernale [1] Avant ou après résolution d'une action de cette figurine, toute fig amie NAIN ABYSSAL debout et non engagée à 6ps du dominateur peut faire un déplacement gratuit de 2ps
Invocation d'un familier [C] Un seul à la fois. Dépensé pour donner +2 au Tir
Leurre [L] Portée 6ps
Malveillance [L] 1d8. Touche = ennemis dans les 6ps jet d'Armure pour éviter 1 Bls
Maléfice A la génération des pts de pouvoir, les figs ennemies à 6ps du maléficieur réduisent un de leur dés : 1 dé bleu devient blanc, 1 blanc devient rouge et 1 rouge défaussé.
Percussion d'acier [L] Portée 9ps, 3d8, Force dévastatrice (n). (n) = nombre touches obtenues. Blessure infligée = cible à terre.
Possession [L] Portée 9ps, 1D8
Sans valeur Cette figurine ne peut jamais contester ou revendiquer des objectifs ou des points de victoire et elle ne représente jamais de point de victoire pour son contrôleur.
Tenace chaque touche en mêlée réalisée par cette figurine est considérée comme 8 explosif et génère donc un autre dé et ainsi de suite.
Encart colonne top 200 x 200 px max
Encart colonne bottom 200 x 200 px max
Un jeu au hasard