: Le guide de la figurine

Morts-Vivants : tous les profils pour Vanguard

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Commandement
ViMeTiArMoBlTaTirMel
56+5+5+5+321d81d8
Nécromancien : 39 pts
  • Objets : Ailes de honeymaze [+10], Arbalète légère [+2], Arc [+2], Arme lourde [+3], Bandages [+2], Bandages [+2], Dague pernicieuse [+1], Gerbe de flèches [+2], Grand bouclier [+3], Grand bouclier [+3], Herbes médicinales [+3], Marksman’s Rifle [+6], Monture de combat [+15], Monture de combat [+12], Monture ordinaire [+5], Porte-bonheur [+1], Porte-bonheur [+1], Potion de combat [+3], Potion de concentration [+2], Potion de soin [+5]
  • Capacités : Animation des morts [L], Bouclier [C], Eclair [L], Pouvoir : , Soin [C], Crépuscule [C] [+10], Explosion ectoplasmique [L] [+10], Fracassement [L] [+10], Invocation d'un familier [C] [+10], Leurre [L] [+10], Malédiction des âges [L] [+10], Malveillance [L] [+10], Possession [L] [+10]
ViMeTiArMoBlTaTirMel
55+-6+5+32-2D8
Profanateur : 31 pts
  • Règles spéciales : Avant-coureur, Eclaireur, Esquive, Furtif
  • Objets : Monture ordinaire [+5]
  • Capacités : CEEERVEAUUUX (2), Pouvoir: , Tombes vides [C]
ViMeTiArMoBlTaTirMel
4+4+-4+3+42-3D8
Vampire Halfling : 44 pts
  • Règles spéciales : Force dévastatrice (1), Furtif, Sixième sens, Soif de sang, Vol
  • Objets : Monture de combat [+12]
  • Capacités : Pouvoir : , Rase-moquette (1), Suceur de sang (2)
Soldat
ViMeTiArMoBlTaTirMel
46+6+6+6+121d81d8
Archer squelette : 8 pts
  • Equipement : Arc de guerre surréel
  • Capacités : Flèche glaciale [1]
ViMeTiArMoBlTaTirMel
65+-6+4+12-2d8
Goule : 9 pts
  • Règles spéciales : Esquive
ViMeTiArMoBlTaTirMel
56+-5+6+22-2d8
Meute de chiens squelettes : 9 pts
  • Règles spéciales : Nuée, Vicieux
ViMeTiArMoBlTaTirMel
65+-7+6+12-2d8
Nuée de chauves-souris vampires : 10 pts
  • Règles spéciales : Coup de bélier, Nuée, Soif de sang, Vol
ViMeTiArMoBlTaTirMel
46+-5+6+12-1D8
Squelette : 6 pts
  • Objets : Arc [+2], Dague pernicieuse [+1], Lance [+1]
ViMeTiArMoBlTaTirMel
46+-7+6+12-1D8
Zombie : 6 pts
  • Règles spéciales : Assaut conjugué
Guerrier
ViMeTiArMoBlTaTirMel
45+-4+6+22-2d8
Revenant : 10 pts
  • Objets : Arme lourde [+3]
ViMeTiArMoBlTaTirMel
45+-5+6+22-2d8
Zombi orque en armure : 12 pts
  • Règles spéciales : Assaut conjugué, Vicieux
Soutien
ViMeTiArMoBlTaTirMel
45+-4+6+32-4d8
Esprit des Cairns : 23 pts
  • Règles spéciales : Eclaireur, Force dévastatrice (1), Vicieux
  • Capacités : Fureur antique (2)
ViMeTiArMoBlTaTirMel
56+-3+7+22-1d8
Fantôme : 17 pts
  • Règles spéciales : Esquive, Furtif, Vol
  • Capacités : Assaut ectoplasmique (2), Présence glaçante.
ViMeTiArMoBlTaTirMel
64+-4+5+32-3D8
Faucheur d'âmes : 20 pts
  • Règles spéciales : Force dévastatrice (1), Soif de sang, Vicieux
  • Objets : Arme lourde [+3], Grand bouclier [+3], Porte-bonheur [+1]
ViMeTiArMoBlTaTirMel
75+-3+6+22-2d8
Spectre : 16 pts
  • Règles spéciales : Force dévastatrice (1), Vol
Grand
ViMeTiArMoBlTaTirMel
35+-5+4+63-5d8
Fléau Sanguinaire : 40 pts
  • Règles spéciales : Force dévastatrice (1), Stable
  • Capacités : Fléaux de tourmenteur (n)
ViMeTiArMoBlTaTirMel
74+-4+4+43-4d8
Loup-garou : 33 pts
  • Règles spéciales : Force dévastatrice (2), Soif de sang, Vicieux
  • Objets : Potion de hâte [+2]
ViMeTiArMoBlTaTirMel
56+-5+6+53-4d8
Zombie Troll : 30 pts
  • Règles spéciales : Assaut conjugué, Force dévastatrice (2)
  • Objets : Bandages [+2]
  • Capacités : Balayage vicieux

Mémo

Equipement
Arc de guerre surréel Portée 12ps. Couplé à la capacité Flèche glaciale.
Règles spéciales
Assaut conjugué Force d. (n) en Assaut de groupe, n = nombre fig. du groupe contre la même cible
Avant-coureur Se déploie après les autres, hors zone de déploiement, à 12"+ ennemis
Coup de bélier Après Charge, sur l'attaque gratuite, si 3 touches obtenues => cible à terre
Eclaireur Terrain difficile = terrain découvert (même en Charge)
Esquive Si ciblé au tir, force l'attaquant à relancer un dé qui a touché
Force dévastatrice (1) -1 au jet d'Armure de la cible en mêlée
Force dévastatrice (2) -2 au jet d'Armure de la cible en mêlée
Furtif Si visé par un tir, attaquant subit -1 sur son jet pour toucher (même sortilège)
Nuée 2 dés bonus dans les attaques en supériorité numérique
Sixième sens Si non engagé. Se retourne si attaque de dos, annule les bonus d'arc arrière.
Soif de sang +1d en mêlée si la cible est déjà blessée
Stable Si mis à terre, 1d8 =>5+, reste debout.
Vicieux Relance les 1 sur les jets d'attaque de mêlée.
Vol Passe au-dessus du terrain, peut monter/descendre de (Ta) sans pénalité.
Objets
Ailes de honeymaze Vol. Pas pour Large ou Cavalerie.
Arbalète légère Portée 12"
Arc Portée 12"
Arme lourde Force dévastatrice (1) ou (+1)
Bandages Lors de l'activation. 1d8 => 4+ = annule 1 Blessure reçue. Usage unique
Dague pernicieuse Sournois aux attaques de mêlée
Gerbe de flèches Usage unique. +1D pour 1 tir (hors magie).
Grand bouclier Défenseur
Herbes médicinales Usage unique. Retirez 1 blessure.
Lance Non engagé, dans les 2" d'un ami engagé, => 1 dé bonus en mêlée. Charge de groupe, un seul engagé suffit, les autres peuvent rester à 2"
Marksman’s Rifle Range 15”. Piercing (1), Marksman, Reload
Monture de combat Vi+2 (max 8), Ta+1, Bl+1, Me+1D8
Monture ordinaire Vi+2 (max 8), Ta+1
Porte-bonheur La fig. peut relancer un dé d'un jet quelconque, 1 fois par partie.
Potion de combat +2dés bonus en mêlée, usage unique
Potion de concentration model with this item may discard it to automatically pass a Nerve test.
Potion de hâte Usage unique. 1 Course en action courte, éclaireur jusqu'à la fin du tour.
Potion de soin Usage unique. Retirez 3 blessures.
Capacités
Animation des morts [L] Placez un squelette (pas archer) dans les 3ps du LS, à plus de 1ps des ennemis. Le squelette est activé.
Assaut ectoplasmique (2) Durant cette activation, la figurine peut lancer le sort Explosion ectoplasmique avec une valeur de Tir de 5+
Balayage vicieux Quand ils tentent de rompre le combat contre le Troll, les ennemis subissent un malus de -1 à leur jet d'armure.
Bouclier [C] Sur soi. Donne Furtif, améliore l'Armure de 1 jusqu'à la fin du round.
CEEERVEAUUUX (2) Quand cette figurine s'active. Placer une figurine de zombie à 3ps d'un marqueur tombe selon les mêmes règles que le sort Animation des Morts
Crépuscule [C] Fig. dans les 3ps du LS gagnent Furtif jusqu'à la fin du round
Eclair [L] Portée 12ps, 3D8, Perforant (1), Tireur d'élite
Explosion ectoplasmique [L] Portée 9ps, 1d8. Perforant (1), Souffle.
Flèche glaciale [1] Blessure infligée par l'arc => Cible = test de Moral. Échec = s'éloigne de 2ps de l'archer et fatigué. Doit rester à ≥ 1ps des ennemis.
Fléaux de tourmenteur (n) Utilisable en Fin de tour. Dépensez (n)pts de pouvoir. Tout ennemi à 3ps et en LdV subit (n)d8 attaques de mêlée de la figurine sans riposte possible.
Fracassement [L] Portée 3ps, 1D8. Cible => Armure +1 jusqu'à fin de partie. Non cumulatif
Fureur antique (2) Avant que cette figurine n'effectue une course. La course peut se faire à 3x la Vitesse. De plus si elle permet une charge valide, la figurine dispose de Coup du bélier.
Invocation d'un familier [C] Un seul à la fois. Dépensé pour donner +2 au Tir
Leurre [L] Portée 6ps
Malveillance [L] 1d8. Touche = ennemis dans les 6ps jet d'Armure pour éviter 1 Bls
Malédiction des âges [L] Jusqu'à fin du round, ennemis dans les 6ps du LS => -1 sur att. de tir et mêlée. LS ensuite fatigué.
Possession [L] Portée 9ps, 1D8
Présence glaçante. Quand un ennemi s'active à 3ps de cette figurine,avant qu'il puisse faire la moindre action ou capacité il doit effectuer un test de Retraite comme si sa bande était en déroute.
Rase-moquette (1) Quand un ennemi riposte contre le vampire. Si le vampire survit à la riposte, même à terre, la figurine ennemie subit une touche auto à Force dévastatrice(2)
Soin [C] Portée 6ps, 3D8. Chaque 6+ soigne une blessure
Suceur de sang (2) Utilisable quand cette figurine tue un ennemi avec une attaque de mêlée pour soigner 1 blessure qu'elle a subit. Si l'ennemi était GRAND ou COMMANDANT, elle soigne 2 blessures.
Tombes vides [C] Action Courte. Placez un marqueur tombe indestructible et inamovible à 4ps. Quand un nécromancien ami lance Animation des morts le squelette peut être placé à 3ps du marqueur.
Encart colonne top 200 x 200 px max
Encart colonne bottom 200 x 200 px max
Un jeu au hasard