: Le guide de la figurine

Forces de la Nature : tous les profils pour Vanguard

Imprimer

Commandement
ViMeTiArMoBlTaTirMel
73+4+5+4+432d83d8
Chef centaure : 43 pts
  • Equipement : Arc
  • Règles spéciales : Acharné, Cavalerie, Coup de bélier, Motivant
  • Capacités : Pouvoir :
ViMeTiArMoBlTaTirMel
54+5+5+4+321d82d8
Druide sylvain : 40 pts
  • Règles spéciales : Motivant, Stable
  • Objets : Monture ordinaire [+5], Porte-bonheur [+1]
  • Capacités : Défense de la Nature [2], Eclair [L], Enchevêtrement [L], Pouvoir : , Soin [C], Barrière végétale [L] [+10], Brume dissimulatrice [L] [+10], Célérité [C] [+10], Inondation [L] [+10], Manteau de la Nature [+10], Peau de pierre [+10], Rafale de vent [L] [+10], Vol vengeur [L] [+10]
ViMeTiArMoBlTaTirMel
54+-5+4+32-2d8
Vétéran Salamandre : 28 pts
  • Règles spéciales : Force dévastatrice (1), Motivant (Soldats et Guerriers)
  • Capacités : Epreuve du feu (2), Pouvoir :
Soldat
ViMeTiArMoBlTaTirMel
75+-5+6+23-2D8
Centaure pied tendre : 15 pts
  • Règles spéciales : Acharné, Cavalerie
  • Capacités : Faire ses preuves
ViMeTiArMoBlTaTirMel
54+-5+6+22-2d8
Salamandre juvénile : 11 pts
  • Règles spéciales : Force dévastatrice (1)
Guerrier
ViMeTiArMoBlTaTirMel
76+5+5+5+232D81D8
Centaure archer : 20 pts
  • Equipement : Arc de Centaure
  • Règles spéciales : Acharné, Cavalerie
ViMeTiArMoBlTaTirMel
74+-5+5+33-2d8
Centaure rôdeur : 22 pts
  • Règles spéciales : Acharné, Cavalerie, Coup de bélier
  • Objets : Arme lourde [+3]
ViMeTiArMoBlTaTirMel
65+5+6+5+221d82d8
Naïade : 12 pts
  • Equipement : Trident, Fusil-harpon [+3]
  • Règles spéciales : Régénération (7+)
Soutien
ViMeTiArMoBlTaTirMel
75+-6+5+22-2d8
Compagnon sauvage : 13 pts
  • Règles spéciales : Eclaireur
  • Capacités : La Voix de son maître [1]
ViMeTiArMoBlTaTirMel
65+5+6+5+221d82d8
Naïade chasseresse : 20 pts
  • Equipement : Filet, Trident
  • Règles spéciales : Nuée, Régénération (7+)
  • Capacités : Enchevêtrer (1), Entraves
Lanceur de sort
ViMeTiArMoBlTaTirMel
55+4+6+4+321d82d8
Druide : 36 pts
  • Règles spéciales : Motivant
  • Objets : Porte-bonheur [+1]
  • Capacités : Eclair [L], Pouvoir : , Rafale de vent [L], Renforcement de portée [2], Soin [C], Barrière végétale [L] [+10], Brume dissimulatrice [L] [+10], Célérité [C] [+10], Enchevêtrement [L] [+10], Inondation [L] [+10], Manteau de la Nature [+10], Peau de pierre [+10], Vol vengeur [L] [+10]
Grand
ViMeTiArMoBlTaTirMel
65+-4+4+43-5d8
Elémentaire d'eau : 32 pts
  • Règles spéciales : Force dévastatrice (2), Régénération (6+)
ViMeTiArMoBlTaTirMel
55+-4+4+33-3d8
Elémentaire de feu : 40 pts
  • Règles spéciales : Régénération (6+)
  • Capacités : Brasier de la Nature [2], Feu élémentaire, Pouvoir :
ViMeTiArMoBlTaTirMel
45+-4+4+63-4D8
Elémentaire de pierre : 35 pts
  • Règles spéciales : Coup de bélier, Force dévastatrice (2), Stable
ViMeTiArMoBlTaTirMel
55+-3+5+63-3d8
Rôdeur sylvain : 33 pts
  • Règles spéciales : Force dévastatrice (2), Stable

Mémo

Equipement
Arc de Centaure Portée 12", Perforant (x) x = nombre de touches ratées.
Arc Portée 12"
Filet Rompre le combat contre la fig. => 2 jets d'Armure au lieu de 1. Chaque jet manqué = 1 Blessure
Fusil-harpon Portée 9", Perforant (1)
Trident Touche => cible fatiguée
Règles spéciales
Acharné Quand activé, si fatigué 1d6 => 6+, n'est plus fatigué
Cavalerie +1d en mêlée si la cible est de taille inférieure. Escalade interdite
Coup de bélier Après Charge, sur l'attaque gratuite, si 3 touches obtenues => cible à terre
Eclaireur Terrain difficile = terrain découvert (même en Charge)
Force dévastatrice (1) -1 au jet d'Armure de la cible en mêlée
Force dévastatrice (2) -2 au jet d'Armure de la cible en mêlée
Motivant La fig. et ses amis dans les 6" peuvent relancer les tests de Moral manqués
Nuée 2 dés bonus dans les attaques en supériorité numérique
Régénération (6+) Première activation du round, 1d8 => 6+, une blessure soignée
Régénération (7+) Première activation du round, 1d8 => 7+, une blessure soignée.
Stable Si mis à terre, 1d8 =>5+, reste debout.
Objets
Arme lourde Force dévastatrice (1) ou (+1)
Monture ordinaire Vi+2 (max 8), Ta+1
Porte-bonheur La fig. peut relancer un dé d'un jet quelconque, 1 fois par partie.
Capacités
Barrière végétale [L] Barrière 1" x 6" dans les 12", terrain découvert et libre. Infranchissable, Taille 10, bloque LdV. Phase finale round, d8 => retirée sur 5+. Un à la fois.
Brasier de la Nature [2] Perforant (1) (dépense avant de lancer les dés)
Brume dissimulatrice [L] Portée 12". Cible amie
Célérité [C] Portée 9". Cible amie pas à terre ni engagée. Donne une Marche gratuite.
Défense de la Nature [2] Si LS ennemi lance un sort dans les 9". Avant le lancement, après Renforcement éventuel, 1d8 => 4+ le sort échoue, action et Pouvoir dépensés.
Eclair [L] Portée 12", 3D8, Perforant (1), Tireur d'élite
Enchevêtrement [L] Portée 12", 2d8
Enchevêtrer (1) utilisez cette capacité quand la figurine est la cible d'une attaque en mêlée. La figurine a la règle Parade pour la résolution de cette mêlée.
Entraves Les attaques de mêlée sur l'arc avant de cette figurine ont un modificateur de -1
Epreuve du feu (2) Une fois par partie, dans activation de la figurine, même engagée ou à terre. Toute fig à 2ps subit 2 touches perforant(1) (salamandres amies et élémentaires feu immunisés)
Faire ses preuves Si à 6" ou moins d'un chef Centaure ami:Fig bénéfice de la règle "Down but not out" quand Bl réduit à 0, même si Soldat.
Feu élémentaire Portée 9", 3d8, Souffle. Touche toujours sur 5+
Inondation [L] Portée 0. Terrain difficile 6" de diamètre.
La Voix de son maître [1] Active 1-2 compagnons dans les 3" d'un CO ou LS
Manteau de la Nature Sur soi. Ne peut plus être ciblé par tir ou engagé => fin du tour.
Peau de pierre Portée 9"
Rafale de vent [L] Portée 9", 3D8. Chaque touche = cible éloignée de 3" du lanceur
Renforcement de portée [2] Portée +6", payé à l'activation
Soin [C] Portée 6", 3D8. Chaque 6+ soigne une blessure
Vol vengeur [L] Portée 6". 1d8 => 1-4 => attaque cible et fig. dans les 2" mêlée 2d8/6+ ; 5-6 = 2d8/5+ ; 7-8 = seule cible initiale 3d8/3+
Encart colonne top 200 x 200 px max
Encart colonne bottom 200 x 200 px max
Un jeu au hasard