: Le guide de la figurine

Basiléens : tous les profils pour Vanguard

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Commandement
ViMeTiArMoBlTaTirMel
53+5+5+3+421d83d8
Abbesse : 44 pts
  • Règles spéciales : Force dévastatrice (1), Motivant, Vicieux
  • Objets : Arme lourde [+3], Bandages [+2], Monture ordinaire [+5], Porte-bonheur [+1], Potion de soin [+5], Saintes Grenades [+8]
  • Capacités : Bénédiction des dieux [2], Pouvoir :
ViMeTiArMoBlTaTirMel
53+5+5+4+321d84d8
Dictateur : 41 pts
  • Règles spéciales : Force dévastatrice (1), Motivant
  • Objets : Ailes de honeymaze [+10], Arbalète légère [+2], Arc [+2], Arme lourde [+3], Arme lourde [+3], Bandages [+2], Dague pernicieuse [+1], Gerbe de flèches [+2], Grand bouclier [+3], Grand bouclier [+3], Herbes médicinales [+3], Lance [+1], Marksman’s Rifle [+6], Monture de combat [+12], Monture ordinaire [+5], Monture ordinaire [+5], Monture rare [+8], Porte-bonheur [+1], Porte-bonheur [+1], Potion de combat [+3], Potion de combat [+3], Potion de concentration [+2], Potion de concentration [+2], Potion de hâte [+2], Potion de soin [+5], Potion de soin [+5], Saintes Grenades [+8]
  • Capacités : Ecrasement ! [2], Pouvoir :
ViMeTiArMoBlTaTirMel
55+5+5+4+321d83d8
Sergent vétéran : 30 pts
  • Règles spéciales : Motivant, Parade
  • Objets : Arme lourde [+3], Bandages [+2], Lance [+2], Porte-bonheur [+1]
  • Capacités : Pouvoir : , Ralliez-vous à moi ! [2]
Soldat
ViMeTiArMoBlTaTirMel
56+5+6+5+122d81d8
Arbalétrier : 9 pts
  • Equipement : Arbalète
  • Objets : Lance [+1]
ViMeTiArMoBlTaTirMel
55+5+5+5+121d82d8
Homme d'armes : 8 pts
  • Equipement : Lance [+1]
  • Objets : Arme lourde [+3], Grand bouclier [+3]
Hommes d'armes : 40 pts
Guerrier
ViMeTiArMoBlTaTirMel
54+-4+4+221d82d8
Défenseur paladin : 17 pts
  • Règles spéciales : Défenseur, Force dévastatrice (1), Parade
  • Objets : Arme lourde [+3], Dague pernicieuse [+1], Porte-bonheur [+1]
ViMeTiArMoBlTaTirMel
56+4+6+4+222d81d8
Eclaireuse de la Sororité : 16 pts
  • Equipement : Arc
  • Règles spéciales : Avant-coureur, Tireur d'élite
  • Objets : Gerbe de flèches [+2]
  • Capacités : Tir de précision [1]
ViMeTiArMoBlTaTirMel
54+6+6+5+221d82d8
Guerrière de la Sororité : 11 pts
  • Equipement : Dague pernicieuse [+1]
  • Objets : Dague pernicieuse [+1], Lance [+2], Lance [+1], Monture ordinaire [+5]
ViMeTiArMoBlTaTirMel
55+5+5+4+221d82d8
Sergent : 17 pts
  • Règles spéciales : Parade
  • Objets : Arme lourde [+3], Bandages [+2]
  • Capacités : Bras secoureur, Dérobade [1]
Soutien
ViMeTiArMoBlTaTirMel
84+-6+5+32-2d8
Panthère Gur : 15 pts
  • Règles spéciales : Vicieux
  • Capacités : Morsure de défense
ViMeTiArMoBlTaTirMel
54+6+6+5+321d83d8
Sœur vétéran : 20 pts
  • Objets : Arme lourde [+3], Bandages [+2], Dague pernicieuse [+1]
  • Capacités : Pouvoir :
Lanceur de sort
ViMeTiArMoBlTaTirMel
54+4+4+4+321d82d8
Chapelain paladin : 38 pts
  • Règles spéciales : Défenseur, Force dévastatrice (1), Parade
  • Objets : Arme lourde [+3]
  • Capacités : Bouclier [C], Etourdissement [C], Soin [C], Chaîne d'éclairs [L] [+10], Détérioration [L] [+10], Eblouissement [C] [+10], Flamme divine [L] [+10], Lumière bénie [L] [+10], Occultation [C] [+10], Téléportation [L] [+10], Transposition [L] [+10]
ViMeTiArMoBlTaTirMel
56+5+6+4+221d81d8
Sorcier de guerre : 33 pts
  • Objets : Porte-bonheur [+1]
  • Capacités : Bouclier [C], Eclair [L], Protection étendue [1], Soin [C], Chaîne d'éclairs [L] [+10], Détérioration [L] [+10], Eblouissement [C] [+10], Flamme divine [L] [+10], Lumière bénie [L] [+10], Occultation [C] [+10], Téléportation [L] [+10], Transposition [L] [+10]
Grand
ViMeTiArMoBlTaTirMel
54+-4+4+43-4d8
Garde du palais ogre : 32 pts
  • Règles spéciales : Coup de bélier, Force dévastatrice (2), Stable
  • Objets : Arme lourde [+3], Bandages [+2], Grand bouclier [+3], Porte-bonheur [+1], Potion de soin [+5]

Mémo

Equipement
Arbalète Portée 12". Perforant (1), Rechargez !
Arc Portée 12"
Lance Non engagé, dans les 2" d'un ami engagé, => 1 dé bonus en mêlée. Charge de groupe, un seul engagé suffit, les autres peuvent rester à 2"
Règles spéciales
Avant-coureur Se déploie après les autres, hors zone de déploiement, à 12"+ ennemis
Coup de bélier Après Charge, sur l'attaque gratuite, si 3 touches obtenues => cible à terre
Défenseur Préparation = action courte
Force dévastatrice (1) -1 au jet d'Armure de la cible en mêlée
Force dévastatrice (2) -2 au jet d'Armure de la cible en mêlée
Motivant La fig. et ses amis dans les 6" peuvent relancer les tests de Moral manqués
Parade Si ciblé en mêlée, force l'attaquant à relancer un dé qui a touché
Stable Si mis à terre, 1d8 =>5+, reste debout.
Tireur d'élite Relance les 1 sur les jets d'attaque de tir.
Vicieux Relance les 1 sur les jets d'attaque de mêlée.
Objets
Ailes de honeymaze Vol. Pas pour Large ou Cavalerie.
Arbalète légère Portée 12"
Arc Portée 12"
Arme lourde Force dévastatrice (1) ou (+1)
Bandages Lors de l'activation. 1d8 => 4+ = annule 1 Blessure reçue. Usage unique
Dague pernicieuse Sournois aux attaques de mêlée
Gerbe de flèches Usage unique. +1D pour 1 tir (hors magie).
Grand bouclier Défenseur
Herbes médicinales Usage unique. Retirez 1 blessure.
Lance Non engagé, dans les 2" d'un ami engagé, => 1 dé bonus en mêlée. Charge de groupe, un seul engagé suffit, les autres peuvent rester à 2"
Marksman’s Rifle Range 15”. Piercing (1), Marksman, Reload
Monture de combat Vi+2 (max 8), Ta+1, Bl+1, Me+1D8
Monture ordinaire Vi+2 (max 8), Ta+1
Monture rare Vi+2 (max 8), Ta+1, Bl+1
Porte-bonheur La fig. peut relancer un dé d'un jet quelconque, 1 fois par partie.
Potion de combat +2dés bonus en mêlée, usage unique
Potion de concentration model with this item may discard it to automatically pass a Nerve test.
Potion de hâte Usage unique. 1 Course en action courte, éclaireur jusqu'à la fin du tour.
Potion de soin Usage unique. Retirez 3 blessures.
Saintes Grenades Portée 6', Perforant (2), Aire d'effet (2', 2D8, Perforant (1))
Capacités
Bouclier [C] Sur soi. Donne Furtif, Armure -1 jusqu'à la fin du round
Bras secoureur Quand cette figurine active pour la 1ère fois dans un round, lancez 1d8 : sur 7+ ajoutez 1 point de pouvoir à la réserve de la bande.
Bénédiction des dieux [2] Quand la fig. est activée. Marche => activé et fatigué. Retire le pion Activé de 3 Basiléens non fatigués dans les 6". 1 fois par partie
Chaîne d'éclairs [L] Portée 9", 2D8, Perforant (2)
Dérobade [1] Rompre le combat sans jet d'Armure. Peut ensuite accomplir l'action Préparation si désiré
Détérioration [L] Portée 6", 2d8
Eblouissement [C] Portée 9", 2d8
Eclair [L] Portée 12", 3D8, Perforant (1), Tireur d'élite
Ecrasement ! [2] Utilisable à n'importe quel moment. Force dévastatrice (4) pour la prochaine attaque de mêlée du round
Etourdissement [C] Portée 12", 2D8. Touche => Cible fatiguée
Flamme divine [L] Portée 6". Cible amie => Attaque de mêlée gratuite 2D8 à 3+ contre cible à 0"-1", utilise Force dévastatrice de la cible
Lumière bénie [L] Cible amie dans les 12". Prochaine attaque => l'attaquant doit relancer toutes les touches obtenues
Morsure de défense +1 dé bonus en Riposte de mêlée
Occultation [C] Portée 9", 1D8
Protection étendue [1] Sort Bouclier étendu à 1 Figurine dans les 6" (même engagée)
Ralliez-vous à moi ! [2] Action de groupe. Rompre le combat sans jet d'Armure, peut faire une Préparation
Soin [C] Portée 6", 3D8. Chaque 6+ soigne une blessure
Tir de précision [1] Avant de lancer les dés. Donne Perforant (1)
Transposition [L] Portée 6"
Téléportation [L] Portée 6", 1D8
Encart colonne top 200 x 200 px max
Encart colonne bottom 200 x 200 px max
Un jeu au hasard