: Le guide de la figurine

Varangur : tous les profils pour Vanguard

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Commandement
ViMeTiArMoBlTaTirMel
54+-4+3+32-4d8
Chef de clan : 40 pts
  • Règles spéciales : Force dévastatrice (2), Motivant
  • Objets : Arme lourde [+3], Bandages [+2], Grand bouclier [+3], Monture ordinaire [+5]
  • Capacités : Force de Korgaan [2], Pouvoir : , Déguisement du Mystificateur [+3], Marque du Guerrier [+4], Masque du Faucheur [+5]
Soldat
ViMeTiArMoBlTaTirMel
56+-6+6+12-1d8
Esclave : 6 pts
  • Règles spéciales : Nuée
  • Objets : Arc [+2]
  • Capacités : Déguisement du Mystificateur [+3], Marque du Guerrier [+4], Masque du Faucheur [+5]
ViMeTiArMoBlTaTirMel
55+-5+5+12-2d8
Guerrier des clans : 8 pts
  • Equipement : Arme lourde [+2]
  • Objets : Grand bouclier [+3]
  • Capacités : Déguisement du Mystificateur [+3], Marque du Guerrier [+4], Masque du Faucheur [+5]
Guerrier
ViMeTiArMoBlTaTirMel
55+-4+4+32-2d8
Sang-juré : 13 pts
  • Règles spéciales : Force dévastatrice (1)
  • Objets : Arme lourde [+3], Grand bouclier [+3], Monture ordinaire [+5]
  • Capacités : Déguisement du Mystificateur [+3], Marque du Guerrier [+4], Masque du Faucheur [+5]
Soutien
ViMeTiArMoBlTaTirMel
65+4+6+5+222d82d8
Pillard nocturnes : 24 pts
  • Equipement : Arc, Armes de jet empoisonnées [+2]
  • Règles spéciales : Avant-coureur, Eclaireur, Furtif
  • Objets : Monture ordinaire [+5]
  • Capacités : Déguisement du Mystificateur [+3], Marque du Guerrier [+4], Masque du Faucheur [+5]
ViMeTiArMoBlTaTirMel
55+-6+4+22-2d8
Ravageur : 16 pts
  • Règles spéciales : Vicieux
  • Objets : Arme lourde [+3]
  • Capacités : Frénésie [1], Déguisement du Mystificateur [+3], Marque du Guerrier [+4], Masque du Faucheur [+5]
Lanceur de sort
ViMeTiArMoBlTaTirMel
55+4+5+5+321d82d8
Magus : 30 pts
  • Capacités : Boule de Feu [C], Eclair [L], Famulus [2], Pouvoir : , Zap [C], Crépuscule [C] [+10], Déguisement du Mystificateur [+3], Fracassement [L] [+10], Frappe destructrice [L] [+10], Invocation d'un familier [C] [+10], Leurre [L] [+10], Malveillance [L] [+10], Marque du Guerrier [+4], Masque du Faucheur [+5], Possession [L] [+10], Rage de Korgaan [+10]
Grand
ViMeTiArMoBlTaTirMel
54+-3+4+43-3d8
Chevaucheurs de longs-crocs : 35 pts
  • Règles spéciales : Cavalerie, Coup de bélier, Force dévastatrice (3), Soif de sang
  • Capacités : Déguisement du Mystificateur [+3], Marque du Guerrier [+4], Masque du Faucheur [+5]

Mémo

Equipement
Arc Portée 12ps
Arme lourde Force dévastatrice (1) ou (+1) si la fig. la possède déjà sur attaques en mêlée
Armes de jet empoisonnées Portée 6ps, Perforant (1).
Règles spéciales
Avant-coureur Se déploie après les autres, hors zone de déploiement, à 12"+ ennemis
Cavalerie +1d en mêlée si la cible est de taille inférieure. Escalade interdite
Coup de bélier Après Charge, sur l'attaque gratuite, si 3 touches obtenues => cible à terre
Eclaireur Terrain difficile = terrain découvert (même en Charge)
Force dévastatrice (1) -1 au jet d'Armure de la cible en mêlée
Force dévastatrice (2) -2 au jet d'Armure de la cible en mêlée
Force dévastatrice (3) -3 au jet d'Armure de la cible en mêlée
Furtif Si visé par un tir, attaquant subit -1 sur son jet pour toucher (même sortilège)
Motivant La fig. et ses amis dans les 6" peuvent relancer les tests de Moral manqués
Nuée 2 dés bonus dans les attaques en supériorité numérique
Soif de sang +1d en mêlée si la cible est déjà blessée
Vicieux Relance les 1 sur les jets d'attaque de mêlée.
Objets
Arc Portée 12"
Arme lourde Force dévastatrice (1) ou (+1)
Bandages Lors de l'activation. 1d8 => 4+ = annule 1 Blessure reçue. Usage unique
Grand bouclier Défenseur
Monture ordinaire Vi+2 (max 8), Ta+1
Capacités
Boule de Feu [C] Portée 9ps, 2D8. Renforcé [L] => Souffle.
Crépuscule [C] Fig. dans les 3ps du LS gagnent Furtif jusqu'à la fin du round
Déguisement du Mystificateur Acharné
Eclair [L] Portée 12ps, 3D8, Perforant (1), Tireur d'élite
Famulus [2] Avant de lancer les dés pour un sort qui utilise la valeur de Tir. Permet de relancer les dés qui ont raté.
Force de Korgaan [2] Lorsque la fig. doit être mise à terre => reste debout, mais autres effets appliqués
Fracassement [L] Portée 3ps, 1D8. Cible => Armure +1 jusqu'à fin de partie. Non cumulatif
Frappe destructrice [L] Portée 6ps, 1d8. Si touche => cible lance 1d8. Résultat < Armure, elle perd un cran d'efficacité. Cumulable.
Frénésie [1] +2 dés bonus en mêlée (pas une Riposte)
Invocation d'un familier [C] Un seul à la fois. Dépensé pour donner +2 au Tir
Leurre [L] Portée 6ps
Malveillance [L] 1d8. Touche = ennemis dans les 6ps jet d'Armure pour éviter 1 Bls
Marque du Guerrier Soif de sang
Masque du Faucheur Régénération (7+)
Possession [L] Portée 9ps, 1D8
Rage de Korgaan Portée 9ps, 1d8. Si touche => cible BONNE ou NEUTRE => phase finale 2 touches auto(jet d'Armure); MAUVAISE => plus d'attaque mêlée/tir/riposte jusqu'à fin du round
Zap [C] Portée 12ps, 3D8. Renforcé [L] => Perforant (1)
Encart colonne top 200 x 200 px max
Encart colonne bottom 200 x 200 px max
Un jeu au hasard