: Le guide de la figurine
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Vermine : tous les profils pour Vanguard

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Commandement
Chef de guerre : 36 pts
ViMeTiArMoBlTaTirMel
64+5+4+5+322d83d8
  • Règles spéciales : Force dévastatrice (1), Motivant, Stable
  • Objets : Arme lourde [+3], Dague pernicieuse [+1], Potion de combat [+3]
  • Capacités : Inspirer la peur, Pouvoir : R R, Volonté de la Couvée
Fille de la Matriarche : 37 pts
ViMeTiArMoBlTaTirMel
66+4+5+5+323d81d8
  • Equipement : Grenades corruptrices, Canon corrupteur [+1]
  • Objets : Porte-bonheur [+1]
  • Capacités : Inspirer la peur, Message du nid, Pouvoir :W
Soldat
Esclave des tunnels : 6 pts
ViMeTiArMoBlTaTirMel
66+-6+7+12-1d8
  • Equipement : Lance [+1]
  • Capacités : Sans valeur
Marée de Vermines : 8 pts
ViMeTiArMoBlTaTirMel
66+-7+6+21-2d8
Guerrier
Guerrier : 10 pts
ViMeTiArMoBlTaTirMel
65+6+5+6+221d82d8
  • Equipement : Lance [+1]
  • Objets : Arme lourde [+3], Grand bouclier [+3]
Pattes-faucheuses : 18 pts
ViMeTiArMoBlTaTirMel
75+-5+6+33-2d8
  • Règles spéciales : Cavalerie, Vicieux
Soutien
Détaleur : 16 pts
ViMeTiArMoBlTaTirMel
67+4+6+6+222d81d8
  • Equipement : Couteau de lancer
  • Règles spéciales : Avant-coureur, Esquive, Tireur d'élite
  • Capacités : Tir rapide [2]
Héraut de meute : 14 pts
ViMeTiArMoBlTaTirMel
66+6+5+5+221d81d8
  • Capacités : Chant de couinement
Troupe de choc : 13 pts
ViMeTiArMoBlTaTirMel
65+6+4+6+221d82d8
  • Règles spéciales : Force dévastatrice (1), Vicieux
  • Objets : Arme lourde [+3], Grand bouclier [+3]
Lanceur de sort
Sorcier : 31 pts
ViMeTiArMoBlTaTirMel
66+4+6+5+321d81d8
  • Capacités : Eclair [L], Etourdissement [C], Onde de choc [L], Pouvoir :W, Vague de puissance insensée [n], Zap [C], Crépuscule [C] [+10], Fracassement [L] [+10], Invocation d'un familier [C] [+10], Leurre [L] [+10], Malveillance [L] [+10], Nuée de vermine [L] [+10], Possession [L] [+10], Tanière [L] [+10]
Twitch Ouïe-fine : 28 pts
ViMeTiArMoBlTaTirMel
66+4+6+5+321d81d8
  • Capacités : Eclair [L], Magie instable, Oeil des Abysses, Pouvoir :W, Zap [C]
Grand
Brute : 39 pts
ViMeTiArMoBlTaTirMel
65+-5+5+53-5d8
  • Règles spéciales : Coup de bélier, Force dévastatrice (2), Régénération (6+)
  • Capacités : • Pouvoir : R, Rugissement démoniaque
Cauchemar Canonneur : 27 pts
ViMeTiArMoBlTaTirMel
55+5+4+6+431d82d8
  • Equipement : Canon corrupteur
  • Capacités : Longue portée [n]
Cauchemar Perceur : 31 pts
ViMeTiArMoBlTaTirMel
55+-4+6+43-4d8
  • Règles spéciales : Force dévastatrice (1), Marteau-pilon, Vicieux
  • Capacités : Attaque sauvage [n]
Terreur nocturne : 26 pts
ViMeTiArMoBlTaTirMel
74+-5+6+33-3d8
  • Règles spéciales : Coup de bélier, Force dévastatrice (1), Stable, Vicieux
  • Capacités : Attaque sauvage [n], Equipement limité

Mémo

Equipement
Canon corrupteur Portée 12ps, 3D8, Perforant (1)
Couteau de lancer Portée 9ps
Grenades corruptrices Portée 9ps, 3D8, Perforant(1), Zone d'effet (2ps / 2D8)
Lance Non engagé, dans les 2ps d'un ami engagé, => 1 dé bonus en mêlée. Charge de groupe, un seul engagé suffit, les autres peuvent rester à 2ps
Règles spéciales
Avant-coureur Se déploie après les autres, hors zone de déploiement, à 12"+ ennemis
Cavalerie +1d en mêlée si la cible est de taille inférieure. Escalade interdite
Coup de bélier Après Charge, sur l'attaque gratuite, si 3 touches obtenues => cible à terre
Esquive Si ciblé au tir, force l'attaquant à relancer un dé qui a touché
Force dévastatrice (1) -1 au jet d'Armure de la cible en mêlée
Force dévastatrice (2) -2 au jet d'Armure de la cible en mêlée
Marteau-pilon Si 3 touches obtenues => cible à terre
Motivant La fig. et ses amis dans les 6" peuvent relancer les tests de Moral manqués
Régénération (6+) Première activation du round, 1d8 => 6+, une blessure soignée
Stable Si mis à terre, 1d8 =>5+, reste debout.
Tireur d'élite Relance les 1 sur les jets d'attaque de tir.
Vicieux Relance les 1 sur les jets d'attaque de mêlée.
Objets
Arme lourde Force dévastatrice (1) ou (+1)
Dague pernicieuse Sournois aux attaques de mêlée
Grand bouclier Défenseur
Porte-bonheur La fig. peut relancer un dé d'un jet quelconque, 1 fois par partie.
Potion de combat +2dés bonus en mêlée, usage unique
Capacités
Attaque sauvage [n] Utilisable avant de lancer les dés d'un jet d'attaque. Pour chaque pouvoir dépensé, ajoutez 1 pt de force dévastatrice à l'attaque. Puis la figurine est fatiguée et activée.
Chant de couinement les figurines ennemies à 6ps ou moins d'une ou plusieurs figurines avec cette règle subissent un modificateur de -1 à leurs jets d'armure
Inspirer la peur Quand elles se trouvent à 3ps de cette figurines les soldats et guerriers amis gagnent la règle spéciale pssoif de sangps
Longue portée [n] Utilisable avant de faire un tir au canon corrupteur. Dépensez jusqu'à 3 PP pour chacun augmentez la portée de 3ps et la valeur de tir de +1 (5+ passe à 6+ etc)
Magie instable Payez n pouvoir quand vous activez Twitch, ajoutez n aux dés du 1er sort de Twitch puis Twitch est fatigué activé et lancez nD8 pour chaque 1 une blessure sans svg
Message du nid Si cette figurine commence à 3ps d'un pion entrée de nid, son dé de pouvoir passe de blanc à bleu.
Oeil des Abysses Utilisez cette capacité lors du jet pour générer les points de pouvoir. Twitch ne génère aucun dé de pouvoir ce round, à la place il générera un 2ème dé blanc au suivant
Rugissement démoniaque Utilisable quand la brute est la cible d'une attaque de mêlée avant le jet de dés. L'attaquant doit faire un test de moral à -1, en cas d'échec sa valeur de mêlée devient 7+
Sans valeur Cette figurine ne peut jamais contester ou marquer des objectifs/points de victoire et ne rapporte aucun point de victoire à son contrôleur.
Tir rapide [2] Utilisable quand la fig fait un tir avant de lancer les dés. Elle peut tirer 1 fois sur 2 cibles situées à 3ps l'une de l'autre. Inutilisable en action de fatigue ou de groupe
Vague de puissance insensée [n] Dépensez N pouvoirs. La fig peut lancer N de ses sorts en 1 seule action longue. Puis est fatiguée et activée et lancez Nd8 : pour chaque 1 elle subit 1 blessure sans svg
Volonté de la Couvée Si cette figurine commence le round à 6ps de la fille de la matriarche, l'un de ses dés de pouvoirs passe de rouge à blanc.
Encart colonne top 200 x 200 px max
Encart colonne bottom 200 x 200 px max
Un jeu au hasard