: Le guide de la figurine

Guerriers du Chaos : tous les profils pour Dysma's Portal

Alignement : Mauvais

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Héros
MvCoTiDeArEsSa
53+5+4+24+3
Champion du Chaos : 35 pts
  • Equipement : Armure lourde, Bouclier [+2], Destrier [+10], Epée [+2], Epée à 2 mains [+4], Hache [+2], Hache à 2 mains [+4], Lance de cavalerie [+4], Marteau [+2], Marteau à 2 mains [+3]
  • Compétences : Perforant (1), Stratège (1), Véloce, Marque de la colère [+6], Marque de la corruption [+5], Marque de la luxure [+6], Marque du changement [+5]
  • Capacités : Don du Chaos [1PC]
  • Artefacts : Amulette [+2], Bandages [+2], Bottes de 7 lieues [+6], Cape de dissimulation [+3], Parchemin d'anti-magie [+5], Potion de force [+4], Potion de résistance [+4], Potion de soin [+4], Potion de vigueur magique [+4]
  • Mots-clés : Chaos
MvCoTiDeArEsSa
53+4+3+23+4
Seigneur du Chaos : 45 pts
  • Equipement : Armure lourde, Bouclier [+3], Destrier [+10], Epée [+3], Epée à 2 mains [+4], Hache [+3], Hache à 2 mains [+4], Lance de cavalerie [+4], Marteau [+3], Marteau à 2 mains [+4]
  • Compétences : Expert (1) [Combat], Perforant (1), Stratège (2), Véloce, Marque de la colère [+6], Marque de la corruption [+6], Marque de la luxure [+7], Marque du changement [+6]
  • Capacités : Aimé des dieux sombres [1PC], Plus craints que la mort [2PC]
  • Artefacts : Amulette [+3], Bandages [+3], Bottes de 7 lieues [+7], Cape de dissimulation [+4], Parchemin d'anti-magie [+5], Potion de force [+4], Potion de résistance [+4], Potion de soin [+4]
  • Mots-clés : Chaos, Chef
MvCoTiDeArEsSa
55+4+5+24+2
Sorcier du Chaos : 35 pts
  • Equipement : Armure légère [+4], Armure lourde [+8], Destrier [+10], Epée [+1], Epée à 2 mains [+2], Hache [+1], Marteau [+1], Marteau à 2 mains [+2]
  • Compétences : Expert (1) [Esprit], Stratège (2), Marque de la colère [+4], Marque de la corruption [+3], Marque de la luxure [+5], Marque du changement [+5]
  • Capacités : Incommensurable puissance [1PC], Sacrifié pour les Dieux [1PC]
  • Pouvoirs : [Sorc] Arme spectrale, [Sorc] Etouffer, [Sorc] Faiblesse, [Sorc] Brouillard mental [+5], [Sorc] Dévoration de la licorne [+10], [Sorc] Folie [+5], [Sorc] Sang acide [+5], [Sorc] Voile des Ténèbres [+5]
  • Artefacts : Amulette [+2], Bandages [+2], Bâton de mage [+2], Bottes de 7 lieues [+6], Cape de dissimulation [+3], Chronopendule [+7], Couronne du sorcier [+4], Familier [+3], Parchemin d'anti-magie [+5], Potion de force [+4], Potion de résistance [+4], Potion de soin [+4], Potion de vigueur magique [+4]
  • Mots-clés : Chaos, Sorcier
Guerrier
MvCoTiDeArEsSa
46+6+5+06+2
Esclave : 6 pts
  • Equipement : Arc [+2], Epée [+1], Epée à 2 mains [+2], Fronde [+2], Hache [+1], Hache à 2 mains [+2], Hallebarde [+2], Lance [+2], Marteau [+1], Marteau à 2 mains [+2]
  • Mots-clés : Esclave, Humain
MvCoTiDeArEsSa
54+5+5+24+3
Guerrier Exalté : 24 pts
  • Equipement : Armure lourde, Bouclier [+3], Destrier [+10], Epée [+2], Epée à 2 mains [+3], Hache [+2], Hache à 2 mains [+3], Hallebarde [+3], Lance de cavalerie [+4], Marteau [+2], Marteau à 2 mains [+3]
  • Compétences : Perforant (1), Marque de la colère [+4], Marque de la corruption [+3], Marque de la luxure [+5], Marque du changement [+4]
  • Capacités : Offrande impie [1PC]
  • Mots-clés : Chaos
MvCoTiDeArEsSa
55+6+5+05+2
Homme du Clan : 10 pts
  • Equipement : Arc [+2], Armure légère [+3], Bouclier [+2], Destrier [+8], Epée [+1], Epée à 2 mains [+3], Hache [+2], Haches de lancer [+2], Hallebarde [+3], Javelot [+3], Lance [+2], Marteau [+1], Marteau à 2 mains [+3]
  • Compétences : Expert (1) [Combat]
  • Capacités : Furie sanguinaire [1PC]
  • Mots-clés : Chaos, Humain
Spécialiste
MvCoTiDeArEsSa
74+-5+16+2
Chien du Chaos : 17 pts
  • Compétences : Bélier, Bête, Perforant (2)
  • Mots-clés : Chaos, Chien
MvCoTiDeArEsSa
64+6+5+05+4
Ogre du Chaos : 19 pts
  • Equipement : Armure légère [+4], Bouclier [+3], Epée [+2], Epée à 2 mains [+4], Hache [+2], Hache à 2 mains [+4], Hallebarde [+4], Marteau [+2], Marteau à 2 mains [+4]
  • Compétences : Coup puissant, Perforant (1), Marque de la colère [+4], Marque de la corruption [+3], Marque de la luxure [+5], Marque du changement [+4]
  • Capacités : Forgé par le chaos [1]
  • Mots-clés : Chaos, Ogre
MvCoTiDeArEsSa
64+-5+15+3
Possedé : 22 pts
  • Equipement : Armure légère, Armure lourde [+4], Epée [+3], Epée à 2 mains [+4], Hache [+3], Hache à 2 mains [+4], Marteau [+3], Marteau à 2 mains [+4]
  • Compétences : Bête, Frénétique, Insensible, Mutation, Marque de la colère [+4], Marque de la corruption [+3], Marque de la luxure [+5], Marque du changement [+4]
  • Capacités : Déchainement de fureur [1PC]
  • Mots-clés : Chaos
MvCoTiDeArEsSa
64+5+5+16+4
Troll du Chaos : 24 pts
  • Equipement : Armure légère [+5], Bouclier [+4], Epée [+4], Epée à 2 mains [+5], Hache à 2 mains [+5], Marteau [+4], Marteau à 2 mains [+5]
  • Compétences : Mutation, Régénération, Stupide
  • Capacités : Lance-roc [1PC], Vomi [1PC]
  • Mots-clés : Chaos, Troll
Soutien
MvCoTiDeArEsSa
63+4+4+24+4
Dragon-Ogre : 36 pts
  • Equipement : Arc [+4], Bouclier [+4], Epée [+3], Epée à 2 mains [+4], Hache [+3], Hache à 2 mains [+4], Hallebarde [+5], Lance [+4], Marteau [+3], Marteau à 2 mains [+4]
  • Compétences : Impassible, Perforant (1), Sans peur, Souffrance (1) [Combat]
  • Capacités : Eveil des tempêtes [2PC]
  • Mots-clés : Dragon-ogre
MvCoTiDeArEsSa
65+-5+05+4
Engeance du Chaos : 25 pts
  • Equipement : Epée [+3], Hache [+3], Marteau [+3]
  • Compétences : Bête, Compagnon, Effrayant (2), Mutation, Régénération, Marque de la colère [+4], Marque de la corruption [+3], Marque de la luxure [+5], Marque du changement [+4]
  • Capacités : Excroissance préhensile [1PC]
  • Mots-clés : Chaos

Mémo

Equipement
Arc Portée 24 pas
Armure lourde Armure 2
Armure légère Armure 1
Bouclier Expert (1) [Défense], invalide si l’adversaire a un bonus de Félonie.
Destrier Mouvement 8, Coup puissant, Cavalier
Epée à 2 mains Expert (1), Perforant (1)
Epée Expert (1)
Fronde Portée 18 pas
Hache à 2 mains Perforant (2)
Hache Perforant (1)
Haches de lancer 12 pas, Perforant (1)
Hallebarde Défenseur, Perforant (1)
Javelot 12 pas, Perforant (1), Pas de portée longue.
Lance de cavalerie [réservé aux Cavaliers] Bélier, Perforant (2) en charge uniquement
Lance Défenseur
Marteau à 2 mains Coup puissant, Perforant (1)
Marteau Coup puissant
Compétences
Bélier Lors d’une charge, si la figurine effectue au moins 1 Touche, son adversaire devient A terre.
Bête La figurine ne peut pas porter d’équipement ou artefacts. Elle ne peut pas non plus ramasser les objectifs de mission.
Compagnon la figurine compte toujours comme ayant une figurine ami supplémentaire au contact lors d'une action de combat.
Coup puissant Lors d’une action de Combat, si la figurine inflige au moins 1 Blessure à son adversaire, celui-ci devient A terre.
Effrayant (2) Lorsque la figurine charge ou est chargée, effectuez un Jet de Peur à 4+ en opposition au Jet d’Esprit de l'ennemie. En cas de succès, l’ennemi subit un malus de -1D au jet de Combat.
Expert (1) [Combat] 1 relance sur un jet de Combat.
Expert (1) [Esprit] 1 relance sur un jet d'Esprit.
Frénétique la figurine bénéficie d’un bonus Assaut de +2D à la place du bonus normal de +1D
Impassible La figurine ne peut pas être mise A terre.
Insensible la figurine ne subit pas le malus Affaibli lorsqu’elle est blessée.
Marque de la colère Soif de sang
Marque de la corruption Expert (1) [Défense]
Marque de la luxure Effrayant (6+)
Marque du changement Expert (1) [Esprit]
Mutation les jets de Combat de cette figurine explosent sur 7 ou 8.
Perforant (1) Réduisez de 1 l’armure de l'ennemi (jusqu'à un minimum de 0) lors d’une attaque.
Perforant (2) Réduisez de 2 l’armure de l'ennemi (jusqu'à un minimum de 0) lors d’une attaque.
Régénération Au début de l’activation de la figurine, retirez lui 1 blessure.
Sans peur La figurine ne subit pas les effets de la compétence Effrayant
Souffrance (1) [Combat] Si la figurine inflige des blessures lors d’une action de Combat, ajoutez 1 blessure au total.
Stratège (1) La figurine octroie un bonus d'1 point de Commandement en début de tour.
Stratège (2) La figurine octroie un bonus de 2 points de Commandement en début de tour.
Stupide Avant chaque activation lancez 1D8, sur un résultat de 1, la figurine ne peut effectuer aucune action et devient activé. Cette figurine ne peut jamais réaliser l’action Posture défensive.
Véloce La figurine peut réaliser 1 action supplémentaire par activation.
Capacités
Aimé des dieux sombres [1PC] Si la figurine est la cible d'une action de Tir ou de Magie, ciblez à la place une figurine amie à moins de 6 pas. Vous pouvez procéder ainsi même si la nouvelle cible n'était à l'origine pas éligible à cette action.
Don du Chaos [1PC] Mutation jusqu'à la fin du tour.
Déchainement de fureur [1PC] La figurine effectue une 2ème action de Combat gratuite suite à une Charge.
Eveil des tempêtes [2PC] Vous pouvez effectuer une action de Tir avec un seuil de 5+.
PoCompétences
18Perforant (3), Explosion
Excroissance préhensile [1PC] Bougez une figurine ennemie à moins de 3 pas et mettez la au contact de l'Enfant du Chaos.
Forgé par le chaos [1] Si la figurine est ciblée par un sort, lancez 1D8. Sur 5+, le sort est sans effet.
Furie sanguinaire [1PC] Jusqu'à la fin du tour la figurine gagne +2D en Combat et -2D en Défense.
Incommensurable puissance [1PC] Effectuez une action de Magie avec un bonus de +2D et une portée accrue de 6 pas. La figurine perd 1PV suite à cette action.
Lance-roc [1PC]
PoCompétences
12Perforant (1)
Offrande impie [1PC] Si la figurine vient de tuer un ennemi, lancez 1D8. Sur 5+, retirez une blessure à la figurine.
Plus craints que la mort [2PC] La figurine et toutes les figurines amies à 3 pas bénéficient de Effrayant (4+) jusqu'à la fin du tour.
Sacrifié pour les Dieux [1PC] Sacrifiez une figurine amie à moins de 6 pas. Retirez une blessure au sorcier.
Vomi [1PC]
PoCompétences
8Venimeux, Explosion, Perforant (2)
Pouvoirs
[Sorc] Arme spectrale Enchantement (1). Portée 12 pas. La figurine non bête acquiert une arme magique à 2 mains jusqu'à la fin du tour. Elle peut l'utiliser à la place de ses propres armes. Arme spectrale : Perforant (2), Souffrance (1).
[Sorc] Brouillard mental Maléfice. Portée 18 pas. Aucune blessure. En cas de succès, la figurine ciblée ne peut plus lancer de sort jusqu'à la fin du tour.
[Sorc] Dévoration de la licorne Enchantement (1). Portée 12 pas. Retirer 1 blessure à la figurine ciblée, elle acquiert Mutation jusqu'à la fin du tour.
[Sorc] Etouffer Maléfice. Portée 12 pas.
[Sorc] Faiblesse Maléfice. Portée 18 pas. Aucune blessure. La figurine ciblée subit un malus de -1D à tous ses jets jusqu'à la fin du tour.
[Sorc] Folie Maléfice. Portée 18 pas. La figurine perd toutes ses compétences jusqu'à la fin du tour.
[Sorc] Sang acide Enchantement (1). Portée 18 pas. Si la figurine ciblée reçoit 1 blessure en Combat, toutes les figurines à son contact deviennent immédiatement Empoisonnées.
[Sorc] Voile des Ténèbres Enchantement (1). Les figurines ennemies dans un rayon de 12 pas du sorcier subissent un malus de -1D en Défense.
Artefacts
Amulette Usage unique. Ajoutez 1D de bonus sur un jet.
Bandages Usage unique. Retirez 1 blessure sur la figurine ou sur une figurine amie au contact.
Bottes de 7 lieues Mouvement +2, interdit aux figurines avec le mot-clé Cavalier.
Bâton de mage Maître (Magie)
Cape de dissimulation Furtif.
Chronopendule Véloce.
Couronne du sorcier Le sorcier peut choisir un 2ème domaine de Magie
Familier Usage unique. Ajoutez un bonus de +2D au jet de Tir ou d’Esprit lors d’une action de Magie
Parchemin d'anti-magie Usage unique. Jusqu’à la fin du tour, les figurines à moins de 12 pas du possesseur ne peuvent pas être ciblées par des actions de Magie.
Potion de force Usage unique (sur la figurine ou une figurine amie au contact). La figurine gagne Perforant (2) jusqu’à la fin du tour.
Potion de résistance Usage unique (sur la figurine ou une figurine amie au contact). La figurine gagne Armure (+2) jusqu’à la fin du tour.
Potion de soin Usage unique (sur la figurine ou une figurine amie au contact). Retirez 2 blessures à la figurine.
Potion de vigueur magique Usage unique (sur la figurine ou une figurine amie au contact). La figurine gagne Expert (2)[Esprit] jusqu’à la fin du tour
Encart colonne top 200 x 200 px max
Encart colonne bottom 200 x 200 px max
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