G-Fig

Salut,

Les nouvelles fonctionnalités

Focus figuriniste : Sceptik le sloucheur

Salut !
On peut me connaître sous le pseudo de Sceptik le sloucheur ou bien de Duck Bastard. Cela dépend dans quel souterrain de la toile on me cherche. Je suis tombé pour la première fois sur une boite de figurine autour de mes sept ans. Un ami de mes parents décida plus ou moins volontairement de laisser traîner une boîte de Blood Bowl sur une étagère trop basse… À défaut d'avoir déjà un cutter ou un pinceau à la main, je passais des heures à reproduire et m'inspirer des illustrations iconiques de ce jeu. Mon cerveau presque innocent fut alors marqué à jamais par les hommes-rats et les orcs tout verts...

Il faudra attendre le début de mon adolescence pour que je cède enfin et que je me retrouve avec entre les mains une boîte de boyz ork que je monterai à même la moquette (verte) de ma chambre. Ce fut le début de tout, l'univers de Warhammer 40000 ne me quittera plus jamais. Avec la V3 sous le bras, je réussis à convertir quelques amis avec qui j’allais consacrer une bonne partie de mes après-midi à jouer sur des supports plus ou moins conventionnels. Il faudra attendre que la bande d'adolescents que nous étions se plonge dans Warhammer Battle quelques années plus tard pour que je renoue avec mon premier crush qu’on été les hommes-rats… On arrivera malgré tout à sortir de l’emprise du Grand Weuh lorsque je découvris par hasard dans un magasin Clermontois les figurines Confrontation. Une nouvelle porte s’ouvrit, où je m’engouffrais tout entier, sans me douter qu’elle cacherait un escalier…

Pendant mes études je fis une pause de quelques années, sans jamais quitter des yeux les nouveautés de la figurine. Puis en 2017 un ami me propose de replonger. Et bien sûr je n'hésite à aucun moment. Mais désormais, finit les armées de milliers de points, les codex en pagaille à changer tous les deux ans et les escouades à peindre à la chaine... On allait faire de l'escarmouche sale, dans les tréfonds d'une cité ruche, avec des décors et une ambiance forte. Et quoi de mieux pour commencer qu'une bande d'hommes-rats du futur où il n'y a que la guerre... Mon approche de la figurine change complètement. Je veux raconter des histoires sombres et absurdes, je veux poser une atmosphère marquée et jouer avec des systèmes de règles que l'on peut triturer et partager à tout le monde.




J’ai très rapidement fait de la conversion sur mes figurines. Aujourd’hui, j’ai presque du mal à peindre un personnage que je n’ai pas préalablement trituré. Je suis particulièrement attiré par les univers sombres, dystopiques et absurdes. Mon travail sur figurine et celui en illustration se nourrissent et s’influencent mutuellement. J’ai même eu le plaisir de faire il y a peu les concepts pour les hommes-rats de la gamme Maraud Miniature! Aujourd’hui je joue moins, mais je lis beaucoup de systèmes de jeu différents et j’essaie de jouer en solo. Mes derniers coups de coeur sont Forbidden Psalm, Zona Alfa ou Mars-Code Aurora. Et bien sûr Au Nom de l'Empereur, ce bac à sable avec lequel j'ai repris le jeu de figurine et qui permet une grande liberté de jeu et de conversion.

La communauté

Vous êtes 39 745 joueurs sur G-Fig.

Trouver un joueur   Carte des joueurs

Les nouvelles photos

Dragon2
Dragon2 par Emmlef
Ramzy al'Hazzar
Ramzy al'Hazzar par Bigby Wolf
Concours trimestriel printemms 2023
Concours trimestriel printemms 2023 par JojoGEO

par Sceptik le sloucheur

Ajouter des photos

Les événements du mois

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
02
03
04
15
05
11
06
07
08
1
09
1
10
11
10
12
3
13
14
15
16
17
18
12
19
6
20
21
22
23
24
25
12
26
3
27
28
29
30
31

Ajouter un événement

Les derniers jeux mis à jour

ArcWorlde (Fantastique, Humoristique, Médiéval)
Warhammer the Old World (Fantastique, Médiéval)
Pillage (Historique, Médiéval)

Trouver un jeu

Voir cette newsletter dans un navigateur

Tu reçois cette newsletter mensuelle en tant que membre de G-Fig/ALN.
Pour participer à son contenu, tu peux te rendre sur G-Fig pour ajouter tes jeux, photos, événements, sites,...

Si tu ne souhaites plus recevoir cette newsletter, connecte-toi sur la page Mon compte pour modifier tes préférences.