: Le guide de la figurine

SAGA

J'y joue Commenter Modifier/Compléter

  • Infos
  • Joueurs
  • Photos
  • Commentaires
  • Evénements
  • Archives

Editeur Studio Tomahawk
Univers Historique
Systèmes Alterné
Echelle 15mm , 25mm , 28/32mm
Figurines Jeu avec gamme de figurines
Parution 2011
Langues
 
 

Jeu d'escarmouches à l'âge des Vikings, par Alex Buchel. De 25 à 73 figurines par joueur ; système d'ordres novateur et dynamique. Le livret de base décrit les caractéristiques de quatre factions : les Vikings, les Anglo-Danois, les Gallois et les Normands. L'aspect ludique est privilégié, à l'aune toutefois d'un contexte historique riche et romanesque, et avec au final un excellent rendu de l'atmosphère épique et cruelle des Âges Sombres.

2ème édition : 2018 (mise à jour des règles 2022).

Mis à jour par Snotling

Extensions

  • FUREUR NORDIQUE (Studio Tomahawk) (2011)
    Extension pour SAGA, proposant les caractéristiques de quatre nouvelles factions : les Anglo-Saxons, les Jomsvikings, les Bretons et les Scots.
  • L'Ombre du Corbeau (Studio Tomahawk) (2012)
    Quatre nouvelles factions : Hiberno-Nordiques, Strathclyde, Francs et Irlandais.
  • L'Âge des Croisades (Studio Tomahawk) (2018)

    Ce premier univers pour Saga est consacré à l'Âge des Croisades, depuis la première croisade en Terre Sainte jusqu'aux Croisades du Nord opposant les Teutoniques aux peuples Baltes, en passant par la Reconquista. Il présente 12 factions, chacune accompagnée de son plateau de combat.

  • L'Âge de la Magie (Studio Tomahawk) (2020)

    L'Âge de la Magie est le supplément Saga dédié aux mondes fantastiques, sans qu'il soit précisément lié à l'un d'eux en particulier. Conçu pour couvrir toutes les formes de fantasy, il permettra aux joueurs de transposer leurs univers préférés sur les tables de jeu, depuis les Terres du Milieu à Westeros en passant par le Vieux Monde ou l'Hyperborée.

    Il a été conçu pour pouvoir n'importe quelle collection de figurines fantastiques, sans être lié à une gamme précise. Il y a donc fort à parier que la majorité des figurines des joueurs trouveront une utilisation dans l'Âge de la Magie.

    L'imposant livre présente les règles pour les nouvelles unités comme les Monstres, les Créatures, les Lieutenants ou les Machines de Guerre. Il fournit aussi un système de Magie complet, et 6 factions, qui sont des archétypes englobant la plupart des thèmes fantastiques.

  • L'Âge d'Hannibal (Studio Tomahawk) (2020)

    L'Âge d'Hannibal a pour sujet l'un des conflits les plus important de l'antiquité : les Guerres Puniques. Ces trois guerres virent s'affronter Rome et Carthage pour la suprématie sur la Méditerranée. Dans leur sillage de nombreux peuples prirent part à la guerre : Gaulois, Espagnols, Grecs et Numides.

  • L'Âge des Vikings (Studio Tomahawk) (2020)

    Ce premier univers pour Saga est consacré à l'Âge des Vikings, depuis leur premier raid à Lindisfarne au 8ème siècle, jusqu'à la bataille de Hastings en 1066. Il présente 12 factions, chacune accompagnée de son plateau de combat.

  • L'Âge des Invasions (Studio Tomahawk) (2021)

    L'Âge des Invasions est une réédition augmentée et corrigée du supplément Aetius & Arthur qui vous permettra de découvrir cette période avec un livre dans la droite lignée des suppléments de la deuxième édition.

  • L'Âge d'Alexandre (Studio Tomahawk) (2022)

    L'Âge d'Alexandre vous propose d'explorer l'époque des conquêtes de Macédoine et des guerres qui suivirent. Il s'agit du deuxième volet du tryptique de Saga consacré à l'antiquité et est donc entièrement compatible avec L'Âge d'Hannibal.

  • Livre des Batailles (Studio Tomahawk)
    Le Livre des Batailles présente un ensemble de scénarios et d'options de jeu pour Saga, quelque soit l'univers joué.
    Il est divisé en 4 chapitres, chacun proposant une approche différente. Certains chapitres introduisent de nouvelles règles spéciales, couvrant des situations, des éléments de terrain ou des composantes particulières comme les rivières, les pions objectifs, les renforts, etc… Tous repose sur un nouveau système de points de victoire, divisé en trois parties : les points de massacre, les points de survie et les points de conquête. Généralement, chaque scénario utilise exclusivement l’un de ces systèmes, mais au moins un scénario du livre les combine.

Liens

  • Les Dragons de Vaires : Asso/Club à Vaires-sur-Marne (77360)

    Club de jeux de figurines à l'origine spécialisé dans l'historique, nous accueillons désormais tout type de jeux de figurines. 
    Nous avons aussi ouvert aux jeux de Rôles, jeux de société et jeux de cartes. 
    Nous nous réunissons tous les vendredi (sauf vacances scolaires) à partir de 20H.


  • Les batailles anciennes et fantastiques de JPP : Contenu/Blog à Noisy-le-Grand (93)

    Blog d'un joueur de la région parisienne. Beaucoup de rapports de bataille, un peu de peinture, de présentation de règles et des conventions.


  • L’Ost d’Armorique : Asso/Club à Lécousse (35133)

    Club de jeux de figurines multi-jeux, multi-univers et bilingue, mais avec une prédominance pour l’historique. 

    Réunion tous les 15 jours, le samedi, de 10h à 19h.

  • Ajha : Asso/Club à Buchères (10800)
    Club de jeu de figurines à Buchères
    ouverture vendredi soir
    disponible pour démos

  • Systemlan : Asso/Club à Saint-Bauzille-de-la-Sylve (34230)
    Club située au coeur de la vallée de l'hérault, nous nous réunissons tous les vendredis à la salle des fêtes de Saint-Bauzille-De-La-Sylve. Nous jouons à beaucoup de jeux fantastiques et historiques (toutes époques et toutes échelles).

Encart colonne top 200 x 200 px max
Encart colonne bottom 200 x 200 px max
Un jeu au hasard