Editeur | Don't Panic Games |
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Univers | Fantastique , Médiéval |
Systèmes | D10 , Escarmouche , Simultané |
Echelle | 28/32mm |
Figurines | Jeu avec gamme de figurines |
Parution | 2014 |
Langues |
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LES RÉGLES DU JEU
Drakerys est un jeu de grosse escarmouche (30-60 figurines) dans un univers médiéval-fantastique assez classique (humain, orque, elfe, nain et consort), il se joue avec des D10 et sur une surface comprise entre 90x90cm à 120x120cm. Son point fort par rapport au autres jeux est son système d'activation des unités, fini le tour par tour ou l'activation alterner des unités, place à la roue du temps :
Chaque camp a un jeton qu'il avance en fonction des actions de ses unités, dés qu'un camp dépasse l'autre, c'est au tour de l'autre joueur d'activer ses unités. Chaque action à une valeur de temps, une charge vaudra trois "temps" alors qu'une simple marche n'en vaudra qu'un.
A cela s'ajoute le système de fatigue, plus vous activer une unité, plus ses actions couteront cher à l'activation. Par exemple, une unité qui a déjà été activée devra payer 2 "temps" pour une simple marche au lieu de 1. Cette fatigue est cumulative, donc plus l'unité est activé, plus on rajoutera +1 a ses actions. Heureusement, lorsqu'un camp franchit la case "départ", toutes ses unités perdent 1 point de fatigue.
Le jeu a évidement d'autres atouts comme le tableau d'action (venant tout droit d'AT-43) :
Ce dernier gère toutes les situations dans le jeu, du combat jusqu'à l'action la plus anodine. Ce sera le seul tableau à retenir du jeu et en plus, il n'est pas très compliqué.
LES PEUPLES & FIGURINES
A sa sortie, le jeu aura 4 peuples, les humains du royaume d'Irosia, les orques Ashral, les elfes d'Avaren et les nains d'Aurium. Tout cela sera suivi par moult mercenaires et créatures non-alignés comme les dragons.
Mis à jour par Le Golem qui rêve
Les humains du royaume d'Irosia
Les orques Ashral