Voici Michayouri de Strogonoff, vampire a l'occasion, défenseur des morts opprimés et pourfendeur des barbares paladins !
Vampire en 15mm, forestdragon.
Herkval apprécie l'utilisation des trolls dans son art. Déjà parce que leur corps met plus de temps à se décomposer donc le sujet travaille plus longtemps. Ensuite, ils gardent certaines capacités hérités de leur vivant qu'on perd trop vite avec d'autres races. Et enfin, il sont moins gênants sur le plan olfactif. Ou plutôt, ils ne sentent pas plus morts que vivants.
"Nécromant". C'est le seul mot que tous ces profanes avaient à la bouche pour le décrire. Aucun d'eux ne comprenait ni la finesse, ni la finalité de son mort.
Donner un sens artistique à la mort, redonner vie pour une œuvre éphémère... Il fallait sélectionner le bon cadavre, au bon moment pour obtenir la bonne teinte. Il avait d'abord travailler avec des matériaux de mauvaise qualité (mendiants, paysans, serviteurs...) puis il avait commencé à vouloir faire mieux. Tout comme un bon artisan doit avoir de bons outils, un bon artiste se doit d'avoir des matériaux de première fraicheur.
Seulement, il avait eu les yeux plus gros que le ventre (comme souvent) et avait du se résoudre à limiter ses travaux dans les cryptes. Il pensait qu'il aurait pu se servir de la momification pour enfin avoir des teintes uniformes mais non ! Il aspirait à ces bleus profonds mais ne souhaitait pas un rendu bleuté pour autant, juste à refroidir ses ombres. Cela lui avait pris plus d'un essai de naviguer entre les teintes bleue, rose, grise et enfin... brune. Mais il y était arrivé, le résultat le satisfaisait. Fallait il recommencer ces premiers morts maintenant qu'il avait trouvé sa recette ?
Dans les bas-fonds de la cité ruche de Necromunda, il arrive que certains gangs soient devenus si puissants qu'ils fassent de l'ombre au Gouverneur Impérial. Ou qu'ils soient en possession d'informations compromettantes à propos de celui-ci. Ou qu'ils aient des envies de liberté.
Dans ces cas-là, des négociations s'imposent. Brèves et discrètes. Ou pas...
Dans la mythologie viking, les draugr sont des morts-vivants qui ont rejoints le royaume de Hel et non le Valhalla. Punis car morts de manière indigne. J'imagine le royaume de Hel comme un endroit, sombre et froid, dénué de vie, rocheux et enneigé, battu par des vents divins glacés, plongé dans un crépuscule éternel annonciateur du Ragnarök. Les guerriers qui y vivent subissent donc l'influence corruptrice de la déesse et se transforme peu à peu. Les armures de ces guerriers sont rouillés et usées, tout comme certains de leurs vêtements sont déchirés.