: Le guide de la figurine
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(nok) Atlantis : tous les profils pour Dysma's Portal

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Héros
Centurion Naïade : 30 pts
MvCoTiDeArEsSa
54+4+4+24+3
  • Equipement : Armure lourde, Arbalète [+2], Arbalète à répétition [+3], Arbalète de poing [+1], Bouclier [+2], Epée [+1], Epée à 2 mains [+2], Etendard [+5], Filet [+2], Hache [+1], Hache à 2 mains [+2], Hallebarde [+3], Instrument [+3], Javelot [+2], Lance [+2]
  • Compétences : Créature aquatique, Stratège (1), Véloce
  • Mots-clés : Chef, Naïade
Guerrier
Naïade : 18 pts
MvCoTiDeArEsSa
54+4+4+14+2
  • Equipement : Armure légère, Arbalète [+2], Arbalète à répétition [+3], Arbalète de poing [+1], Bouclier [+2], Epée [+1], Etendard [+5], Filet [+2], Hache [+1], Hallebarde [+3], Instrument [+3], Javelot [+2], Lance [+2]
  • Compétences : Créature aquatique
  • Mots-clés : Naïade
Spécialiste
Élémentaire d'eau : 22 pts
MvCoTiDeArEsSa
74+4+4+05+3
  • Equipement : Salve d'eau
  • Compétences : Coup puissant, Immunité (Enflammé), Impassible, Mutation
  • Capacités : Extinction [0PC]
Prêtresse Naïade : 19 pts
MvCoTiDeArEsSa
56+4+6+13+2
  • Equipement : Armure légère, Epée [+1], Etendard [+5], Hallebarde [+3], Instrument [+3], Lance [+2]
  • Compétences : Créature aquatique
  • Pouvoirs : Divination, Collège de l'eau
  • Mots-clés : Naïade, Sorcier
Soutien
Crabe géant : 26 pts
MvCoTiDeArEsSa
63+-5+25+5
  • Compétences : Agile, Impassible, Perforant (2)
  • Mots-clés : Crabe

Mémo

Equipement
Arbalète de poing 24 pas, Perforant (1), usage unique
Arbalète à répétition 24 pas, Perforant (1)
Arbalète 30 pas, Perforant (1), Rechargement
Armure lourde
MvCoTiDeArEsSa
Modificateur +2
Armure légère
MvCoTiDeArEsSa
Modificateur +1
Bouclier Expert (1) [Défense], invalide si l’adversaire a un bonus de Félonie.
Epée à 2 mains Expert (1) [Combat], Perforant (1)
Epée Expert (1) [Combat]
Etendard Stratège (1), limité à 1 par bande.
Filet Entraves
Hache à 2 mains Perforant (2)
Hache Perforant (1)
Hallebarde Défenseur, Perforant (1)
Instrument Aura : Endurant
Javelot 20 pas, Perforant (1)
Lance Défenseur
Salve d'eau
PoCompétences
12Expert (2), Coup puissant
Compétences
Agile La figurine se déplace sur du terrain difficile comme sur du terrain dégagé.
Coup puissant Si la figurine inflige au moins 1 Blessure lors d'une action de combat, vous pouvez déplacer l'adversaire blessé de 2 pas dans la direction de votre choix (en stoppant le déplacement au premier obstacle rencontré). De plus, la figurine blessée devient À terre.
Créature aquatique La figurine est Agile et gagne +2 en mouvement lorsqu'elle se déplace dans l'eau (rivière, étang, ...)
Immunité (Enflammé) Ignorez la compétence Enflammé lorsqu’elle doit s'appliquer à cette figurine.
Impassible La figurine ne peut pas être mise A terre.
Mutation les jets de Combat de cette figurine explosent sur 7 ou 8.
Perforant (2) Réduisez de 2 l’armure de l'ennemi (jusqu'à un minimum de 0) lors d’une attaque.
Stratège (1) La figurine octroie un bonus d'1 point de Commandement en début de tour.
Véloce La figurine peut réaliser 1 action courte supplémentaire par activation.
Capacités
Extinction [0PC] Type : Action courte Cible : une figurine enflammée ou un élément de décor en feu à 6 pas ou moins Effet : Retirez l'état enflammé ou un marqueur "Feu".
Pouvoirs
• Collège de l'eau
[Eau] Brouillard Enchantement (2). Jusqu'à la fin du tour, la portée des tirs, sorts et charges est limitée à 12 pas.
[Eau] Dôme d'anti-magie Enchantement. Les figurines à 6 pas ou moins du lanceur de sort ne peuvent pas être ciblées par des sorts ennemis.
[Eau] Fléche de glace Projectile magique, Portée 24 pas. Expert (1).
[Eau] Geyser Projectile magique. Portée 18 pas. Si vous effectuez une touche, la figurine est mise à Terre.
[Eau] Invocation élémentaire Enchantement (2). Placez un élémentaire d'eau sous votre contrôle à maximum 6 pas du sorcier. L'élémentaire disparaît à la fin du tour. Retirez l'élémentaire si le sorcier qui a lancé le sort est tué.
[Eau] Mur de glace Enchantement (1). Placez un gabarit de mur de glace à 12 pas. Le mur de glace bloque les lignes de vue, il est infranchissable. A la fin du tour, lancez 1D8, le mur disparaît sur 4+.
[Eau] Souffle de glace Projectile magique, Portée 18 pas. Perforant (2). La figurine touchée passe en état Fatiguée.
[Eau] Source de vie Enchantement (1). Portée 12 pas. Retirez jusqu'à 2 blessures à la figurine ciblée.
• Divination
[Div] 3ème oeil Enchantement (2), portée 12 pas. La figurine gagne Maître [Tir], Expert (2) [Tir].
[Div] Destin troublé Maléfice, portée 18 pas. La figurine ciblée ne peut être activée qu'après toutes les autres figurines de sa bande.
[Div] Malchance Enchantement (1), Portée 18 pas. La figurine enchantée ne peut pas utiliser de points de commandement pour ses jets, actions et capacités.
[Div] Murmures oppressants Maléfice, portée 24 pas, une figurine non activée. Le possesseur de la figurine ciblée doit obligatoirement la choisir pour sa prochaine activation.
[Div] Omnipotence Enchantement (1), portée 12 pas. La figurine gagne Véloce.
[Div] Omniprésence Enchantement (2), portée 12 pas. Retirez l'état activé sur la figurine ciblée.
[Div] Omniscience Enchantement (1), portée 12 pas. La figurine ciblée gagne Sens aiguisé et Expert [1].
[Div] Vision astrale Enchantement (1), portée 12 pas. La figurine ciblée gagne Agile et +2 en mouvement.
Artefacts
Amulette Usage unique. Ajoutez 1D de bonus sur un jet.
Anneau des tempêtes Usage unique. La figurine peut effectuer une action de Magie et lancer le sort Éclair. Éclair : Projectile magique, Portée 24 pas, Perforant (1)
Bâton de mage Maître (Magie)
Cape de dissimulation Furtif.
Chronopendule Véloce.
Couronne du sorcier Le sorcier peut choisir un 2ème domaine de Magie
Potion de force Usage unique (sur la figurine ou une figurine amie au contact). La figurine gagne Perforant (2) jusqu’à la fin du tour.
Potion de résistance Usage unique (sur la figurine ou une figurine amie au contact). La figurine gagne Armure (+2) jusqu’à la fin du tour.
Potion de soin Usage unique (sur la figurine ou une figurine amie au contact). Retirez 2 blessures à la figurine.
Potion de vigueur magique Usage unique (sur la figurine ou une figurine amie au contact). La figurine gagne Expert (2)[Esprit] jusqu’à la fin du tour
Encart colonne top 200 x 200 px max
Encart colonne bottom 200 x 200 px max