Editeur | Elijah M. Kellogg - Jeu amateur |
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Univers | Futuriste |
Systèmes | Campagne , Escarmouche , Simultané |
Echelle | 28/32mm |
Figurines | Jeu sans gamme de figurines |
Parution | 2020 |
Langues |
|
Qu'est-ce que c'est ?
Conçu par Elijah M. Kellogg et un groupe de play testers, plutôt orienté jeu narratif, Star Breach propose un système de jeu universel, pouvant recycler pratiquement toutes les figurines typées SF. Malgré son statut de production amateur, le système est plutôt complet et rappellera sans doute un mélange de Warhammer 40000 V2 par certains aspects mélangés avec du Bolt Action.
Comment ça se joue ?
C'est de la petite escarmouche (4 et 15 figurines) à scenario, ligne de vue réelle (toutes les figurines voient à 360°), aucun véhicule ou grosse figurine et demandant 2d6 + quelques marqueurs.
Chaque figurine a une valeur de mouvement, d'initiative (qualité globale de la fig, cette valeur sert pour un peu tout, elle s'échelonne entre 2 et 6), d'armure et de points de vie.
Idem pour les armes qui ont une portée, un modificateur au dégâts et quelques règles spéciales selon leur nature (Aire d'effet, arme lourde, arme d'assaut ou de corps-à-corps).
Le jeu comprend 20 factions (!!!) toutes avec leurs entrées, leur arsenal ( globalement bien fourni) et leurs reliques.
En pratique pour monter sa bande :
- Chef obligatoire et gratuit (ses armes et reliques sont payantes).
- pas plus de 40% de spécialistes (ça se joue en 140 points, une figurine équipée vaut entre 10 et 25 points en moyenne) sachant que beaucoup ne sont jouables qu'en un seul exemplaire (notamment les psykers).
- Chaque figurine a une arme primaire et une arme secondaire, parfois imposées, parfois libre + (pour certaines) 1 ou 2 grenades + 0-2 reliques.
- Deux règles spéciales de faction, assez simples la plupart du temps.
Conçu par Elijah M. Kellogg et un groupe de play testers, plutôt orienté jeu narratif, Star Breach propose un système de jeu universel, pouvant recycler pratiquement toutes les figurines typées SF. Malgré son statut de production amateur, le système est plutôt complet et rappellera sans doute un mélange de Warhammer 40000 V2 par certains aspects mélangés avec du Bolt Action.
Comment ça se joue ?
C'est de la petite escarmouche (4 et 15 figurines) à scenario, ligne de vue réelle (toutes les figurines voient à 360°), aucun véhicule ou grosse figurine et demandant 2d6 + quelques marqueurs.
Chaque figurine a une valeur de mouvement, d'initiative (qualité globale de la fig, cette valeur sert pour un peu tout, elle s'échelonne entre 2 et 6), d'armure et de points de vie.
Idem pour les armes qui ont une portée, un modificateur au dégâts et quelques règles spéciales selon leur nature (Aire d'effet, arme lourde, arme d'assaut ou de corps-à-corps).
Le jeu comprend 20 factions (!!!) toutes avec leurs entrées, leur arsenal ( globalement bien fourni) et leurs reliques.
En pratique pour monter sa bande :
- Chef obligatoire et gratuit (ses armes et reliques sont payantes).
- pas plus de 40% de spécialistes (ça se joue en 140 points, une figurine équipée vaut entre 10 et 25 points en moyenne) sachant que beaucoup ne sont jouables qu'en un seul exemplaire (notamment les psykers).
- Chaque figurine a une arme primaire et une arme secondaire, parfois imposées, parfois libre + (pour certaines) 1 ou 2 grenades + 0-2 reliques.
- Deux règles spéciales de faction, assez simples la plupart du temps.
Mis à jour par Reldan
Les factions
- Chasseurs
- Culte de la Machine
- Culte de la Ruche
- Culte démoniaque
- Démons d'Abaddon
- Empire l'Orani
- L'Antique Machine
- La Résistance
- La Ruche
- La Voie
- La Voie Obscure
- Légions corrompues
- Légions de l'humanité
- L'Enclave
- Le Syndicat du Continuum
- L'Inquisition
- L'Orani noirs
- Pillards Nomades
- Police Pangalactique
- Seigneurs d'Urak