: Le guide de la figurine

Gorkamorka

J'y joue Commenter Modifier/Compléter

  • Infos
  • Joueurs
  • Photos
  • Commentaires
  • Evénements
  • Archives

Editeur Games Workshop - Abandonné
Univers Post-Apocalyptique
Echelle 28/32mm
Figurines Jeu avec gamme de figurines
Parution 1997
Langues
 
 

Un Space Hulk rempli d'Orks s’écrasa sur une planète (connue sous le nom d'Angelis par l'empire). Ses débris furent éparpillés sur tout le globe, et le nuage de poussières et de radiations soulevé par le crash réduisit rapidement ce monde à un désert aride. Les orks se mirent rapidement à récolter ces fragments, pour reconstruire le hulk et repartir "dans l'kosmos". L'un d'eux finit par remarquer que le Hulk ressemblait un peu à un ork gigantesque, donc à un de leur dieu (Gork ou peut-être Mork, Gork étant rusé et brutal et Mork quant à lui, c'est tout le contraire, c'est-à-dire brutal et rusé). S'ensuivit ce qui passe pour une guerre de religion chez les orks : certains affirmèrent que le hulk ressemblait à Gork, et d'autres à Mork. D'où les deux "factions" possibles, pour les bandes d'orks : les Gorkers et les Morkers. En plus de cette guerre "idéologique", les orks se battent pour la "grand' lot'rie". Les orks se multiplient rapidement, même dans un monde presque dépourvu de ressources. Par conséquent, le Space Hulk ne pourra pas emporter tout le monde, une fois terminé. Seuls les orks qui auront sû se faire une réputation et rapporter assez de débris aux mekanos auront le droit de tenter leur chance. (source Wikipédia)

Mis à jour par Mitch

Extensions

  • Digganob (Games Workshop)
    Ce supplément introduisait de nouvelles factions sur la planète :
    • Les Diggas : descendants des humains vivants sur Angelis avant le crash du Space Hulk et retournés peu à peu à l'état primitif, qui considèrent les orks comme des modèles, n'hésitant pas à se peindre en vert pour leur ressembler.
    • Les Mutants : des membres humains du vaisseau d'observation ayant été horriblement transformés par les radiations prevenant de l'épave du space hulk, haïssant tous les autres êtres vivants en général, et les orks en particulier.
    • Les Grots rebelles : les gretchins n'ont pas accès à la grand' lot'rie, car ils sont considérés comme quantité négligeable. Une révolution a éclaté dans Mekaville pour tenter d'obtenir plus de droits aux grots, mais fut brutalement réprimée. Depuis, des bandes de grots rebelles mènent des opérations armées pour le compte du Comité Révolutionnaire Gretchin, dirigé par l'infâme Gobbo le Rouge.

Liens

Encart colonne top 200 x 200 px max
Encart colonne bottom 200 x 200 px max
Un jeu au hasard