Editeur | Privateer Press |
---|---|
Univers | Fantastique , Steampunk |
Echelle | 28/32mm |
Figurines | Jeu avec gamme de figurines |
Parution | 2006 |
Langues |
|
Hordes est similaire à Warmachine sur bien des aspects : si vous savez jouer à Warmachine, vous connaissez déjà les bases de Hordes. La résolution des actions est rigoureusement identique : il faut jeter deux dés, ajouter au résultat obtenu la caractéristique impliquée et comparer le total au montant adverse. Le autres règles ne divergent pas davantage d'avec Warmachine, la seule différence de taille étant la gestion de la Fury, qui remplace le Focus.
Différences entre Hordes et Warmachine :
À la tête de toutes les armées de Hordes se trouve un Warlock, un puissant sorcier qui utilise de la Fury afin de jeter des sorts et de soigner les blessures. Les factions de Hordes n'utilisent pas de Warjacks, mais des Warbeasts, d'énorme créatures sauvages. Le Warlock peut "forcer" ses warbeasts à accomplir différentes actions qu'elles ne pourraient pas effectuer en temps ordinaire, comme charger, courir, attaquer plusieurs fois, etc. À chaque fois qu'une Warbeast est forcée, elle génère un point de Fury que le warlock peut drainer pour remplir sa réserve. S'il ne le fait pas, la warbeast peut perdre le contrôle d'elle-même : elle entre alors dans une véritable frénésie, ce qui peut la pousser à s'en prendre aux troupes du joueur voire à son warlock !
Une warbeast est plus autonome qu'un warjack, mais la mort d'une seule d'entre-elles affaiblit immédiatement le warlock en le privant d'un apport potentiel de Fury. Si toutes les warbeasts sont mortes, le warlock se retrouve alors en grande difficulté, puisqu'il risque de se trouver privé de Fury dans un délai très bref.
Là où Hordes est un jeu de "gestion des risques", la Fury n'étant pas une ressource régulière, Warmachine est plutôt un jeu de "gestion de ressource" car, quoi qu'il advienne, un warcaster recevra toujours son total de point de Focus au début de chaque tour, alors qu'un warlock aura besoin de ses Warbeasts pour reconstituer ses points de Fury.
Le livre des régles de Hordes a pour titre Primal. Il contient toutes les règles de Hordes, ainsi que les listes d'armées des quatre factions régulières, plus quelques Minions (mercenaires) qui peuvent être embauchés par plusieurs armées.
Mis à jour par Reldan
Les factions
- Cercle d'Orboros
- Convergence de Cyriss
- Crucible Guard
- Cryx
- Cygnar
- Grymkin
- Infernals
- Khador
- Légion d'Everblight
- Mercenaires
- Minions
- Protectorat de Menoth
- Retribution de Scyrah
- Skorne
- Trollblood
Liens
-
Univers parallèle : Boutique
36 Rue Sainte-Ursule 31000 Toulouse 05 62 30 84 74 horaires: fermé le lundi tous les jours de 10h à 19h