: Le guide de la figurine

Necromunda : Outlanders

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Editeur Games Workshop
Univers
Echelle
Parution 1996
Langues
 
 
 
 
 

Le supplément Outlanders est sorti un mois après Necromunda. Ce supplément est présenté sous la forme d'une boîte contenant un manuel et des gabarits, des jetons et des décors supplémentaires. Le manuel introduit surtout de nouvelles règles : l'option de jouer des gangs hors-la-loi, quatre nouveaux gangs, plusieurs nouveaux mercenaires et la possibilité de jouer des « campagnes arbitrator », gérées par un arbitre ou un meneur de jeu nommé arbitrator. Les gangs supplémentaires ont vu leurs figurines sortir au cours des mois suivants : Les chasseurs spyriens sont un groupe de riches jeunes gens venus de la Spire, vêtus de puissants exosquelettes lourdement armés. Leur descente dans le Sous-Monde est une sorte de rite d'initiation dont le but est de "chasser" sans relâche afin de collecter des "trophées";preuves de leur valeur. C'est le seul type de gang qui ne se sert pas d'argent ; à la place, les points d'expérience que gagnent les spyriens leur servent aussi à améliorer leur équipement. Les renégats ratskins sont l'équivalent, dans Necromunda, des Indiens du Far-West. Leur armement est légèrement inférieur à celui des gangs normaux, mais leur connaissance du Sous-Monde leur donne des capacités spéciales. Ils peuvent de plus compter un chamane dans leur rangs. Les rédemptionistes sont une secte de croisés fanatiques. Leur fureur religieuse les rend particulièrement puissants au corps à corps. Ils n'ont pas d'armes lourdes, mais leurs diacres peuvent avoir des armes spéciales comme des lance-flammes. Les fouisseurs sont des habitants des zones les plus dangereuses et toxiques du Sous-Monde. Ils sont très mal équipés mais certains d'entre eux ont des mutations utiles, comme des griffes ou des bras supplémentaires. Des hommes-lézards colossaux appelés Zeks font office de porteurs d'armes lourdes. Outlanders apporte son lot de nouveaux mercenaires: Les esclaves, des fugitifs ayant réussi à s'évader des mines ou des arènes. Ils sont équipés de prothèses cybernétiques qui peuvent faire de lourds dégâts en combat rapproché. Les wyrds, des psykers illégaux parfois aussi dangereux pour leurs employeurs que pour leurs ennemis. Ainsi que des personnages spéciaux, légendaires, pouvant apporter leur soutien temporaire à un gang comme mercenaires ou mentors. (sources Wikipédia)

Mis à jour par Reldan

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